Accueil » Amende » Apple condamné à verser une très lourde amende !

Apple condamné à verser une très lourde amende !

Apple a perdu encore une bataille : la firme de Cupertino doit verser une amende de 31 millions de dollars à Qualcomm, pour violations de trois brevets.

En effet, Qualcomm fournissait les puces modems pour les iPhones 7,8 et X, mais Apple se servait des technologies du géant américain Qualcomm sans payé les licences. Apple, estime de son côté que Qualcomm lui a réclamé des royalties injustifiées.

Ce n’est pas le premier procès qu’Apple perd contre Qualcomm. Fin 2018 par exemple, Apple s’est vu interdire la commercialisation de certains iPhones par le tribunal allemand et chinois.

Depuis que le bras de fer commerciale a commencé il y a des années de cela, Apple se fournit désormais chez un autre grand nom des puces modems, Intel.

C’est donc un nouveau coup dur pour Apple, qui vend moins bien ses iPhones.

Affaire à suivre…

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer