Accueil » Actualités » Amazon Music se montre de plus en plus !

Amazon Music se montre de plus en plus !

Depuis quelques années désormais, le marché du streaming musical est divisé en trois grands acteurs : Spotify, Deezer et Apple Music. Cependant, il existe d’autres alternatives (payantes également), mais qui sont moins connues, par exemple, SoundCloud ou Napster. Aujourd’hui, nous allons parler du service Amazon Music, qui subit une croissance incroyable.

Selon le Financial Times (quotidien britannique, spécialisé dans la finance et l’économie), le service de Amazon compte plus de 32 millions d’utilisateurs, ce qui est un chiffre énorme, comparé à l’année précédente (environ 9 millions). Il s’agirait d’une croissance de 70%.

Alors effectivement, nous sommes loin des géants du marché (notamment Spotify, 210 millions d’utilisateurs…). Cependant, la croissance de Amazon Music, étant conséquente, a de quoi inquiéter ses concurrents…

Le modèle économique choisi par la firme Amazon est de ne pas proposer d’offre gratuite, excepté pour les abonnés Amazon Prime, qui peuvent bénéficier d’un service limité (certains titres ne sont pas disponibles). Pour bénéficier d’une offre complète (mode hors connexion, etc…) baptisée Amazon Music Unlimited, il faudra débourser quelque 9,99€ par mois.

Ce tarif est donc le même que ses concurrents, cependant Spotify propose une meilleure interface et une meilleure interaction utilisateur.

À vous de choisir !

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer