Accueil » Actualités » Actu Apple : Ventes des iPhones XS/XSMax/XR, jailbreak d’iOS 12, nouvelles batteries, réparation d’iPhones avec logiciel…

Actu Apple : Ventes des iPhones XS/XSMax/XR, jailbreak d’iOS 12, nouvelles batteries, réparation d’iPhones avec logiciel…

Après une keynote riche en nouveaux produits, il est temps pour nous de sortir un nouvel article sur les actus Apple ! Ventes des nouveaux iPhones, jailbreak d’iOS 12, les nouvelles batteries en « L » de l’iPhone XS, la nouvelle pub d’Apple, un bug qui fait crash en passant par le nouveau logiciel d’Apple pour réparer les iPhones, le programme est riche.

Les ventes estimées pour les nouveaux iPhones

On commence sur les chiffres donnés par l’analyste Ming-Chi Kuo, selon lui, l’iPhone XS représenterai seulement 10 à 15% des ventes des nouveaux iPhones, l’iPhone XS Max, lui, se voit attribué un meilleur succès, 25 à 30% des ventes des nouveaux téléphones d’Apple, un écran plus grand qui semblerai pouvoir satisfaire les amateurs de grands écrans et de nouvelles technologies. Du côté de l’iPhone XR, son prix réduit semble pouvoir attirer un plus large public et laisse donc espérer de meilleures ventes : 55 à 60% de part de marché. Ming-Chi Kuo parle au total de 75 à 80 millions de ventes pour ces nouveaux produits. Les premiers iPhones XS/XSMax sont distribués dès aujourd’hui  en France.

Et du côté de la nouvelle Apple Watch Series 4…

Pour ce qui est des ventes de sa nouvelle montre, Apple n’aurait pas à se faire de soucis, les ventes seraient estimées à 18 millions d’unités vendues sur l’année 2018, dont 50% seraient des montres de dernière génération, la Series 4. Apple semble aussi miser beaucoup sur la communication avec ce nouveau produit, comme le prouve la vidéo d’Apple ventant la conception des fonds d’écran dynamiques de la nouvelle Watch.

Déjà un jailbreak pour iOS 12 ?

Et si iOS 12 pouvait déjà être jailbreaké ? Quelques jours après sa sortie officielle, le nouvel OS d’Apple semble déjà pouvoir accueillir des tweaks, c’est en tout cas ce que le groupe de hackers chinois « Ali Security » viens de démontrer. Il ne s’agit pas de n’importe quel type de jailbreak, il s’agit d’un jailbreak untethered, pas besoin de jailbreak votre iDevice à nouveau après un redémarrage, le jailbreak sera tout le temps actif. Ce jailbreak ne sera sans doute jamais publié officiellement mais il prouve qu’il est possible de jailbreak iOS 12. Le chercheur en sécurité bien connu au sein de la communauté du jailbreaking, Ian Beer annonce se pencher sur un exploit iOS 12. Voici ci-dessous la vidéo de présentation du jailbreak d’iOS 12 :

L’iPhone XS aurait une batterie en « L » et moins de capacité

Le tout premier démontage de l’iPhone XS viens d’être réalisé par le site FixjeiPhone, les composants sont quasi-identiques à ceux de l’iPhone X, la batterie fait partie des éléments qui ont changés avec la transition vers la nouvelle génération d’iPhone, on la retrouve sous une nouvelle forme dite en « L » tout simplement par sa forme. La batterie ne possède qu’un seul tenant, sa capacité est de 2658 mAh contre 2715 mAh pour l’iPhone X, cela n’empêche pas d’après Apple un gain d’autonomie de 30 minutes. L’iPhone XS Max, lui, aura une batterie de 3174 mAh.

Un site qui fait planter les iPhones

C’est devenu maintenant assez régulier de trouver de plus en plus de méthodes pour faire planter les iPhones, que ce soit par l’envoi de caractères spéciaux par SMS ou de visites de pages web, Apple doit sans cesse patcher ce genre de Kernel Panic. Cette fois, c’est Sabri Haddouche, un chercheur en sécurité qui a mis au point un site, dont le code est publié ici, permettant de faire crash un iPhone qui le visite à cause d’un nombre trop important de balises HTML et CSS. Le bug existe entre iOS 7 et 12.

Un logiciel pour réparer les écrans d’iPhones ?

Non ce n’est pas une blague, après avoir distribué des machines Horizon (machine permettant de calibrer les écrans d’iPhone) chez quelques revendeurs agréés, Apple viens de trouver une nouvelle astuce pour permettre à tous les revendeurs agréés et les Apple Stores de calibrer les écrans sans machine. Il s’agira tout simplement d’un logiciel, le processus de changement d’écran risque donc d’être désormais plus rapide et pourra être effectué dans beaucoup plus de lieux.

Source image : IphoneAddict

La nouvelle publicité « Illusion d’Apple »

On termine cet article avec la nouvelle publicité dévoilée par Apple il y a quelques jours pour la promotion des nouveaux iPhones XS et XS Max.

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer