Accueil » Actualités » Actu Apple : keynote, iPhone pliable, iPad Pro 2018, fin de l’encoche, fraudes…

Actu Apple : keynote, iPhone pliable, iPad Pro 2018, fin de l’encoche, fraudes…

Peu de grosses informations en ce moment mais beaucoup de petites infos qui méritent tout de même un article. La nouvelle keynote annoncée, le brevet d’un iPhone pliable découvert, une mort prochaine de l’encoche… voici les dernières news d’Apple !

Une nouvelle keynote dévoilée

Elle aura lieu le 30 octobre à 15 heures pour la France, Apple annoncera sans doute le nouvel iPad Pro 2018, grand absent de la dernière keynote et peut-être d’autres surprises. Cliquez ici pour ajouter l’événement dans votre calendrier.

L’iPhone du futur sera t-il pliable ?

C’est en tout cas la question que l’on peut se poser avec la découverte d’un brevet publié par Apple, la firme y présente un téléphone un peu particulier puisqu’il contiendra une charnière. Bien entendu, ce brevet ne veut absolument pas dire qu’Apple prévoit forcément un iPhone pliable mais cela prouve que le marché des téléphones pliables semble se déployer après les récentes annonces de gros constructeurs concurrents sur le sujet.

Quelques nouvelles de l’iPad Pro 2018

Cela fait maintenant un petit bout de temps qu’on en parle, le grand absent de la dernière keynote semble s’approcher à grands pas juste avant sa très probable annonce lors de la keynote du 30 octobre. Les épaisseurs des modèles ont été partagées par le twittos CoinCoin : 5.9mm d’épaisseur pour le modèle 10.5 pouces et 6.9mm pour le modèle 12.9 pouces. L’iPad n’aurait pas de port jack (comme les iPhones depuis le 7). D’après des rumeurs, cet iPad ne serrait pas équipé de port lightning mais de port USB Type C. Les iPad Pro de 2018 auront la même définition d’écran que ceux de 2017.

Samsung pourrait mettre fin aux encoches sur les smartphones ?

Après le pari osé d’Apple avec l’encoche sur l’iPhone X, beaucoup de constructeurs sortent des smartphones similaires, avec une petite encoche en haut de l’écran pour les capteurs et l’appareil photo de façade. Samsung serrait en préparation d’un écran AMOLED révolutionnaire, intégrant l’empreinte digitale (FoD), les capteurs et appareil photo intégrés (UPS), le touch-sensitive (HoD) mais encore un système de son intégré (SoD).

Source : @UniverseIce

Apple tente de réduire les fraudes de réparations

Une fraude faisant perdre des millions d’euros à Apple avait été découverte il y a peu de temps, elle consistait à changer les composants d’iPhones d’occasion par des pièces non officielles et d’envoyer l’iPhone à Apple pour une réparation afin de recevoir un téléphone avec des pièces d’origines et neuves. Selon MacRumors, Apple utiliserait maintenant un outil appelé « Zombie Checker » afin de vérifier l’authenticité de l’iPhone. L’outil se présente sous la forme d’un câble USB à Lightning classique avec un petit boîtier qui est relié à un mac possédant un logiciel spécial.

 

Apple propose un nouvel accessoire USB Type C

Cet accessoire est conçu pour l’Apple Watch mais possède un connecteur USB Type C, Apple semble vouloir se rapprocher de cette connectique, devenant de plus en plus imposante sur le marché. Le câble est disponible en cliquant ici au prix de 35€ tout de même pour seulement 30cm.

Apple publie les publicités de l’iPhone XR

Le dernier iPhone de 2018 est désormais disponible à la précommande même si les délais de livraisons sont de plus en plus longs en vue du nombre de commandes, c’est le moment pour Apple d’en faire la promotion avec deux nouvelles publicités que voici ci-dessous.

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer