Accueil » Actualités » À l’approche de la WWDC, Apple accélère le test d’iOS 12 et de macOS 10.14 !

À l’approche de la WWDC, Apple accélère le test d’iOS 12 et de macOS 10.14 !

Dans quelques semaines, le 4 juin 2018, lors de la conférence de la WWDC 2018, iOS 12 et macOS 10.14 devraient être présentés par Apple, malgré qu’il n’y ait pas énormément de nouveautés prévues au programme. En effet, pour cette année, sur iOS notamment, la pomme se concentrerait plus sur la sécurité de ses appareils et se chargerait des nouveautés pour sa prochaine version, à savoir iOS 13.

Pour préparer cette prochaine conférence, Apple serait en train de tester ces deux versions sur leurs différents appareils. Mais depuis la semaine dernière, d’après les chercheurs du site américain 9to5mac, ces tests auraient augmenté !

 

 

En plein développement, iOS 12 et macOS 10.14, sont testés de plusieurs manières différentes notamment sur la visite de sites web sur Safari. C’est d’ailleurs avec ces tests que les chercheurs de chez 9to5mac ont remarqué une légère augmentation des visites de Safari sur les navigateurs de ces deux versions, puisqu’en interne, Apple a visité leur site avec des appareils tournant sur ces deux versions. Cette pratique est couramment utilisée par les ingénieurs de la firme. Les visites effectuées par Apple concernent également d’autres sites web et non pas exclusivement 9to5mac.

Comme chaque année, 9to5mac commence à voir arriver de nouveaux identifiants de firmware dans leurs visites à partir du mois de janvier. Ensuite, en mars, ces visites augmentent de plus en plus jusqu’à l’arrivée de la conférence du mois de juin.

iOS 12 est principalement utilisé sur des résolutions d’écrans d’iPhone correspondantes à celle de l’iPhone X, suivies de près par d’autres résolutions qui, elles, se reflètent aux iPad. Ces utilisations sont principalement localisées à Cupertino, à San Francisco, aux Etats-Unis mais aussi à Shanghai, en Chine.

Enfin, le site américain a également remarqué d’autres visites effectuées par des appareils tournant sur iOS 11.4.1. Ces visites ne sont pas énormes, Apple se concentre plus sur sa prochaine version majeure.

 

 

À quoi s’attendre cette année et quelles seront les appareils compatibles avec iOS 12 ?

Lors de la WWDC, en plus d’iOS 12 et macOS 10.14, watchOS 5 et tvOS 12 devraient être présentés par Apple. Aussi, un iPhone SE 2 pourrait également être présenté très prochainement et donc pourquoi pas à la WWDC ? Je vous invite à lire cet article si vous voulez en savoir un peu plus sur cet iPhone.

Concernant macOS 10.14 : la grande nouveauté pour cette version cette année serait une sorte de framework multiplateforme, pour aider les développeurs à apporter leurs applications iOS sur la plateforme Mac.

Concernant iOS 12 : cette version apporterait beaucoup plus de stabilité et de fiabilité à l’OS. Également quelques nouveautés devraient être apportées comme de nouvelles options de contrôle parental, une mise à jour des Animoji et de FaceTime, de nouvelles fonctionnalités AR et des mises à jour dans l’application Santé. La première bêta arriverait, comme d’habitude, le même jour que la conférence et ceci également pour les autres OS de la firme.

Enfin iOS 12 serait compatible avec :

  • L’iPhone X, l’iPhone 8/8 Plus, l’iPhone 7/7 Plus, l’iPhone 6s/6s Plus, l’iPhone 6/6 Plus, l’iPhone SE et l’iPhone 5s (et oui, en janvier, des test ont été réalisé avec Webkit sur cet appareil) !
  • L’iPad Pro 12,9″ (des deux générations), l’iPad Pro 9,7″, l’iPad Pro 10,5″, le nouvel iPad de 2018, le nouvel iPad de 2017, l’iPad Air 2, l’iPad Air, l’iPad mini 4, l’iPad mini 3 ainsi que l’iPad mini 2.
  • L’iPod Touch de 6ème génération.

 

C’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu, en attendant je vous invite à rester connecté sur iPhonConcept pour suivre toute l’actualité Apple (rumeurs, mises à jour), pour suivre des tutoriels, des présentations d’applications et enfin pour suivre toute l’actualité sur le Jailbreak.

Article rédigé par Théo

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer