Accueil » Apple » App Store » YouTube GO : la meilleure application pour consulter vos vidéos sans internet !

YouTube GO : la meilleure application pour consulter vos vidéos sans internet !

La plateforme de vidéos YouTube lance une toute nouvelle version optimisée de son application mobile, qui permettrait entre autres de télécharger des vidéos pour les consulter sans avoir besoin d’une connexion internet.

 

Google met en avant que son application rendrait facile la consultation de vidéos sans que le forfait internet de l’utilisateur ne s’use !

Effectivement, YouTube a mis sur pied une fonctionnalité qui permet de visualiser des vidéos même avec une connexion 2G ou 3G plutôt irrégulière, c’est le cas par exemple dans de nombreuses régions Indiennes, c’est d’ailleurs pourquoi YouTube GO n’est disponible qu’en Inde pour l’instant. Disponible aussi bien en hors-ligne qu’avec une bande passante plus ou moins lente, YouTube Go permet aussi d’envoyer à son entourage des vidéos télécharger auparavant à proximité en utilisant le Bluetooth.

L’application permet de choisir de télécharger l’ensemble de la vidéo qu’on aimerait télécharger ou seulement une partie qui nous intéresse, en contrôlant la taille de celle-ci et de connaître les conséquences au niveau de la consommation des données mobiles si nous avions fait cela en 3G ou en 4G. Nous pouvons également choisir la qualité dans laquelle nous voulons télécharger cette dernière. Ensuite, les vidéos enregistrées pourront être regardées hors connexion.

 

Comme dit plus haut, elle n’est disponible pour l’instant qu’en Inde, mais elle devrait être déployée dans d’autres paye également. Pour le moment Google a fait le choix de tester les fonctionnalités sur le marché Indien. L’entreprise Américaine devrait annoncer prochainement quels autres pays auront droit à ce service en avant-première.

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer