Accueil » Apple » xCleaner : La parfaite alternative à iCleaner sans Jailbreak et sans PC !

xCleaner : La parfaite alternative à iCleaner sans Jailbreak et sans PC !

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour la présentation de xCleaner ! C’est une application qui va vous permettre de nettoyer tous les fichiers inutiles qui sont stockés sur votre iPhone. C’est un « remplaçant » du Tweak Cydia iCleaner Pro. Cette application va s’avérer très utile pour les iDevice de 8, 16 voir 32 Go.

Passons maintenant à l’installation ! Vous êtes prêts? Allons-y dés à présent !!!

Pour commencer, il vous faudra vous rendre à l’adresse citée ci-dessous afin d’installer xCleaner sur votre appareil, il faut bien entendu ouvrir ce lien depuis l’application Safari.

Pour installer xCleaner c’est par ici

Vous arriverez sur cette page, sélectionnez Download, puis cliquez sur Installer à l’intérieur du pop-up qui apparaît sur votre écran, puis laissez xCleaner s’installer tranquillement sur votre iDevice.

Une fois que le téléchargement de xCleaner est terminé, dirigez-vous dans les Réglages de votre appareil. Sélectionnez l’onglet Général, puis Gestion des appareils (ou Profil), appuyez sur le profil appelé Beijing Qfpay Technology, cliquez  sur Faire confiance à Beijing Qfpay Technology, puis terminez en sélectionnant Se fier.

Maintenant vous avez plus qu’à ouvrir xCleaner pour profiter de ses différentes fonctionnalités vous permettant de nettoyer votre iDevice, notamment les dossiers inutiles.

Ce tutoriel est maintenant terminé, et xCleaner est totalement fonctionnel. Vous pouvez constater que nous n’avons pas eu besoin de Cydia impactor et ni du Jailbreak pour accéder à cela.

En espérant que ce mini tutoriel vous aura plu, je vous dis à très vite sur iPhonConcept où je vous invite à y rester connecté  pour ne pas rater nos prochains articles de ce type !




Article écrit par Théo (@LecatTheo)

Écrit par

Commentaires

  1. Simmalt dit :

    Merci à vous pour les bons tuyaux.
    Simplement, j’ai du mal à effectivement me fier à « Beijing Qfpay Technology », ça serait le moyen d’installer une backdoor donnant direct sur la Chine ou un moyen de prendre le contrôle de mon iPhone à distance que ça ne m’étonnerait pas…
    Vous avez de quoi rassurer les septiques comme moi ou c’est effectivement « à vos risques et périls » ?

    • Thomas dit :

      Bonsoir, nos liens sont testés avant la rédaction des articles, je vous certifie que vous pouvez l’installer les yeux fermés, sinon comme Nawak a pu vous dire, une alternative à ce lien est possible, via Cydia Impactor. Le petit inconvénient est que si vous ne possédez pas de compte développeur l’application devra être réinstaller tout les 7 jours. Mais si vous avez un compte développeur cela change tout car l’IPA sera fonctionnel pendant 1 an. Il faut savoir qu’un compte développeur chez Apple vaut la modique somme de 99$/ an.
      Voilà en espérant que tout cela vous aura aider, n’hésitez pas si d’autres questions vous reviennent.
      Cordialement l’équipe iPhonConcept

  2. Nawak dit :

    Salut Simmalt,
    Pour les sceptiques comme toi ou moi, il y a la solution que tu télécharges l’ipa et que tu te l’installes via Cydia Impactor avec ton mail et un mot de passe pour l’occasion que tu crées via le site Apple.
    Le seul inconvénient est que tout les 7 jours il faut réinstaller l’application et redonner les droits, via tutuapp elle est valide 1 an car ils ont un compte dev
    Il y a d’autres tuto sur le site qui explique comment mettre une app via Cydia Impactor

Laisser un commentaire