Accueil » Apple » Whatsapp dans la tourmente de Facebook, Messenger et de Telegram !

Whatsapp dans la tourmente de Facebook, Messenger et de Telegram !

WhatsApp est sans aucun doute une application très populaire, et cela est une évidence sachant qu’elle compte plus de 1,2 millions d’utilisateurs actifs à travers la planète, imposant sa suprématie dans le domaine des applications de messagerie mais qui pourraient bientôt voir la fin de son règne.

Malgré son renouvellement en matière de fonctionnalité dans son intégration totale avec le fameux Siri de nos iDevice ou encore les formats de textes et la suppression des messages envoyés ; il existe une foule d’applications qui proposent la même chose mais avec bien plus de fonctionnalités.
Surtout que Whatsapp réveille des suspicions de vulnérabilité de sécurité dans le domaine de la vie privée avec un certain nombre de logiciels malsains qui gravite autour de l’application telle que les tentatives d’escroqueries Netflix ou le changement de couleur de l’interface.


Whatsapp , risque par conséquent de voir ses utilisateurs se diriger vers d’autres systèmes de messageries qui proposent plus tranquillité.Lorsque Facebook a racheté Whatsapp il y a trois ans il ne s’imaginait pas que cette dernière viendrait tout bonnement éclipser sa propre plateforme de messagerie et n’a eu d’autre alternative que de proposé de nouvelles fonctionnalités pour une montée en puissance.
Celle-ci améliore l’expérience des utilisateurs lors des discussions avec les différents interlocuteurs qu’ils fassent partit de vos contacts ou qu’ils soient de parfaits inconnus. Il faut bien se rendre à l’évidence que presque tout le monde possède Facebook Messenger que ce soit chez soi ou bien sur son SmartPhone et même si les deux font partie du groupe américain fondé par Mark Zuckerberg , Facebook fera tout pour garder son trône.

Une autre application nous venant tout droit de Russie commence à engendrer des parts de marchés et qui n’est autre que Telegram car elle dispose d’une multi-plateforme indéniablement incroyable et une expérience parfaite proposant bien plus de sécurité dans le chiffrement des données.
Sa croissance est lente mais régulière mais chaque fois qu’il survient un problème sur Whatsapp les utilisateurs se ruent sur Telegram et finissent par découvrir que l’envers du décor est beaucoup mieux.
Pour l’instant Whatsapp garde une majorité écrasante d’utilisateurs mais le vent tourne car ceux qui ont entrepris de testé Telegram ne reviennent pas sur Whatsapp. Une affaire a suivre…………

Continuez a suivre toutes les nouvelles informations en venant nous voir chaque jour sur iPhonConcept.

Écrit par

Propriétaire de site « iPhonConcept » et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone « Apple – Mania »

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer