Accueil » Astuce » UntetherHomeDepot : Jailbreak untethered pour les appareils 32-bits entre iOS 9.1 et 9.3.4 !

UntetherHomeDepot : Jailbreak untethered pour les appareils 32-bits entre iOS 9.1 et 9.3.4 !

Il y a deux semaines, le hacker tihmstar qui est connu pour être derrière l’outil de downgrade futurerestore et du jailbreak Semi-Untethered PhoenixJB pour iOS 9.3.5 a sorti un untether pour le jailbreak d’iOS 9.1 => 9.3.4 qui transforme le jailbreak Semi-Untethered de Home Depot en jailbreak Untethered, en gros plus besoin d’utiliser l’application Home Depot pour rejailbreaker son appareil. Par contre, il n’est compatible uniquement pour les appareils 32-bits, et n’est pas compatible avec iOS 9.3.5.

Tweet lors de sa sortie : https://twitter.com/tihmstar/status/898673057849585664

Quand l’Untether était sorti, il était très instable et le risque de bootloop était très élevé. Les offsets n’étaient pas évident à trouver pour les utilisateurs lambda pour la compatibilité de l’Untether. Maintenant il est beaucoup plus stable et un paquet Cydia très simple d’utilisation permet de trouver automatiquement et facilement les offsets pour que l’Untether marche sur votre appareil.

Prérequis :

  • Un appareil 32-bits (iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPad 2, 3, 4, iPad Mini 1, iPod Touch 5G) jailbreaké avec Home Depot entre iOS 9.1 et 9.3.4

Notes :

  • LA MÉTHODE NE MARCHE PAS SUR iOS 9.3.5
  • Cette méthode marche parfaitement sur iOS 9.3.x. On a testé sur un iPad 4 en 9.3.4 et ça marche parfaitement.
  • Peut ne pas marcher en iOS 9.2 (bootloop après le test sur un iPad 3 en iOS 9.2)
  • Il est recommandé avant de faire cette manipulation de sauvegarder les SHSH de la version actuellement installée sur l’appareil avec la méthode Odysseus.
  • Il se peut qu’après la manipulation, vous tombiez dans un bootloop (appareil qui redémarre en boucle). Si c’est le cas, malheureusement ça ne marche pas pour vous, et vous devez malheureusement restaurer votre appareil (c’est pour ça qu’il faut sauvegarder ses SHSH car avec SHSH on peut utiliser le bug de re-restore – tuto disponible ici.)
  • OpenSSH ne marche pas très bien avec cet untether.

Maintenant, c’est parti !

1- Vous allez ouvrir Cydia et vous allez ajouter deux sources :

2- Vous allez installer les paquets UntetherHomeDepot, SHOFF et MTerminal sur Cydia et après l’installation, NE REDÉMARREZ PAS VOTRE APPAREIL.

3- Vous allez ouvrir l’application MTerminal qui est sur votre écran d’accueil et vous allez taper ces commandes :

  • su (il va vous demander un mot de passe, le mot de passe c’est alpine en minuscule)
  • shoff (il va trouver les bons offsets pour vous)
  • cd /var/logs
  • touch untetherhomedepot.log
  • chmod +w untetherhomedepot.log
  • reboot

Votre appareil va redémarrer. Par contre, si dans « c_gettime » vous n’avez pas 0x0, faites la commande shoff wall

Si votre appareil redémarre, essayez d’ouvrir Cydia sans rejailbreaker avec Home Depot. Si Cydia s’ouvre, l’untether marche. Par contre s’il ne s’ouvre pas et qu’il crash, c’est que l’untether n’a pas marché.

Si ça fonctionne, envoyez le fichier « offsets.json » qui est dans /untether à tihmstar sur Twitter (@tihmstar) et dites que ça fonctionne. Cela contribuera au projet de l’untether.

Si l’untether n’a pas marché mais que vous n’avez pas eu de bootloop, envoyez le fichier untetherhomedepot.log qui est dans /var/logs à tihmstar.

Le tutoriel est terminé. Si vous avez une question, n’hésitez pas à la poser dans les commentaires.

Article écrit par Fred (@iFred09)

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer