Accueil » Actualités » Une avancée sur le déverrouillage du nouvel iPhone !

Une avancée sur le déverrouillage du nouvel iPhone !

Une nouvelle image nous indique qu’on aurait en effet le déverrouillage par reconnaissance faciale.
En effet, les deux lignes présentes sur l’image nous rappelle les mentions « posé » et « pearl » qui accompagne un bon nombre de fonctionnalités qui justement sont liées à cette reconnaissance.

Nous retrouvons donc ici :

  • AXRestingPearlUnlock
  • com.apple.acessibility.resting.pearl.unlock

La question que l’on se pose toujours, c’est comment les fonctionnalité l’authentification ou même l’Apple Pay vont fonctionner ?
Et bien toujours dans les morceaux de code que iHelp BR a trouvé dans le firmware HomePod, nous y repérons « APPS_USING_PEARL » qui est une des fonction que les développeurs utilisent pour leurs applications doté d’un système de TouchID. On nous dit qu’il y aurait une reconnaissance faciale d’une centaines de millisecondes qui permettrais de continuer à faire ce que l’ont fait actuellement avec notre doigt.

Mais, cela voudrait dire qu’Apple, ne voudrait plus faire de TouchID intégré dans l’écran ?
En effet, Ming-Chi Kuo, analyste de KGI (qui a souvent raison) nous a dit qu’il ne fallait pas s’attendre à une telle fonction.
Pour la simple et bonne raison, qu’un TouchID comme présent actuellement et est fiable à plus de 90% et doté d’une technologie tel qu’elle est, ne pourrait pas être présent sur toute la surface d’un écran, car nos technologies ne sont pas assez poussés.

Ainsi, dans le bout de code du HomePod, nous n’y trouvons que la notions de Pearl ID (ici la reconnaissance faciale) et non le Touch ID.
Maintenant il reste à voir s’il y aura toujours un capteur au dos de l’iPhone, ou bien une alternative bien sécurisé pour l’Apple Pay ainsi que les fonctions d’authentification des applications.

Pour tout savoir des rumeurs concernant l’iPhone 8 ou bien 7s, n’hésitez pas à nous rendre visite chaque jour !

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer