Accueil » Apple » Un développeur réussit un exploit et déverrouille la puce NFC réservée à Apple Pay !

Un développeur réussit un exploit et déverrouille la puce NFC réservée à Apple Pay !

On le sait tous, Apple intègre dans ses iPhone une puce NFC et cela depuis l’iPhone 6. Donc aucune accessibilité possible, en théorie Apple et seulement Apple peut l’utiliser pour Apple Pay. Mais un développeur du nom de Elias Limnoes, créateur de tweaks pour iBidule a réussi à obtenir un accès à la puce NFC !

Sur la vidéo publiée si contre on peut voir qu’il approche son iPhone 6s de plusieurs objets NFC, l’iPhone les reconnaît tous comme le montrent les petites notifications qu’il reçoit. Chose a priori impossible puisque l’iPhone est censé détecter seulement les terminaux de paiement pour autoriser un paiement avec Apple Pay.

Bien-sûr, pour l’instant cet exploit n’est guère utile. Mais au fur et à mesure du temps des usages pourrait être développé si plusieurs autres développeurs se penchent vraiment sur cette technologie. Par exemple, on pourrait imaginer l’envoi de fichiers, ouvrir sa voiture, ou tout autre véhicule et même encore plus. Elias a pour autant indiqué que sa manipulation était seulement possible sur les iPhone jailbreakés mais pas que, il a aussi ajouté que cette technique pourrait fonctionner pour l’iPhone 6 mais aussi le 7 ainsi que le 6S.

Il prévoit également de proposer le déverrouillage de la puce NFC de l’iPhone via Cydia pour tous les iBidule Jailbreakés. Pour l’instant, on ne sait ni la date de disponibilité ni le prix que cela coûterait aux utilisateurs pour profiter de cette technologie. Il ne reste plus qu’à voir si la marque à la pomme croquée va faire le nécessaire pour bloquer cet accès et renforcer la sécurité avec des mises à jour iOS.

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer