Accueil » Actualités » Top des Apps pour profiter au mieux du ciel et des nuits étoilées !

Top des Apps pour profiter au mieux du ciel et des nuits étoilées !

De mi-juillet à fin août se déroulent les nuits étoilées, c’est durant cette période de l’année que nous avons la possibilité de voir le plus d’étoiles dans notre ciel. C’est en faite une « pluie » d’étoiles filantes Perséides (en référence à la constellation de Persée). Du 11 au 14 Août il y aura un pic et vous pourrez apercevoir des tas d’étoiles filantes (une vingtaine à une trentaine par heure!!! ). C’est à cette occasion que j’ai voulu vous faire un top des apps pour parcourir le cosmos en quelques glissements de doigts et profiter au mieux des nuits étoilées.

Pour votre information il y a également d’autres périodes de l’année où l’on peut assister à d’autres pluies de météores: entre le 2 octobre et le 7 novembre les Orionides (en référence avec la constellation d’Orion), entre le 6 et le 30 novembre les Léonides (en référence avec la constellation du Lion), du 19 avril au 28 mai les Êta aquarides (en référence à une étoile cette foi-ci : Êta Aquarii).

Après cette introduction plus longue que d’habitude passons aux apps, j’en ai sélectionné 4 qui valent le détour (même si elles ne permettent pas de faire la visite de l’étoile noire):

 

Star Walk 2

Gratuite, ne nécessite pas de connexion internet et utilise le gps de l’iPhone, elle comporte des pubs mais on peut s’en débarasser pour 3.49€. Observez le ciel en temps réel et identifiez les étoiles satélites et comètes situés autour de vous en un clic.

 

Starmap 2

Gratuite (avec achats intégrés), disponible pour TV, iPhone et Watch. Ne nécéssite pas de connexion internet et utilise le gps de l’iPhone. Un vrai planétarium dans la paume de votre main, la carte du ciel est ergonomique interactive et la qualité graphique est au rendez-vous.

 

SkyView

Existe en version gratuite et en version payante (2.29euros), la version payante est également compatible avec l’Watch. Ne nécéssite pas de connexion internet et utilise le gps de l’iPhone. Pointez votre iDevice vers le ciel et l’app se chargera du reste pour  repérer les étoiles, les constellations, les planètes, les satellites autour de vous.

 

Exoplanet

Gratuite (avec achats intégrés), Exoplanet est une application qui possède un catalogue très visuel et interactif de l’ensemble des exoplanetes connues. L’application est mise à jour quand il y a de nouvelles découvertes confirmées, son dev Hanno Rein est un astronome professionnel.

 

Sur ce je vous souhaite de bonnes observations étoilées et n’oubliez pas de mettre dans vos favoris IphonConcept si ce n’est pas déjà fait pour ne rien rater des actualités sur Apple et son monde.

Écrit par

Technophile et infovore depuis mon plus jeune âge rien ne m’arrête dans la quête du savoir et de la connaissance.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer