Accueil » Actualités » Super Mario Run crash sur votre appareil jailbreaké ? Voici la solution !

Super Mario Run crash sur votre appareil jailbreaké ? Voici la solution !

Super Mario Run est sorti ce jeudi soir et est déjà en top du classement sur l’AppStore aussi bien dans les applications gratuites mais surtout dans les applications les plus rentables ! Dépassant ainsi les géants déjà présents comme Clash Royale, Clash Of Clans et Pokemon Go !

Mais un problème peut survenir lorsque vous lancez Super Mario Run sur votre iDevice Jailbreaké … Le jeu va décider simplement de crasher … simple bug dû au jailbreak ou réelle sécurité, on ne le sait pas encore. Donc ! Voici donc plusieurs solutions (à tester dans l’ordre) qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.

1 – Fermer l’application via multitâche et la relancer

  • On croit trop souvent à tort que cette technique ne sert à rien mais détrompez-vous ! En règle générale, une grande partie de problèmes se résolvent facilement de cette manière. Donc au lieu de simplement appuyer sur le bouton central, double-cliquez dessus pour afficher le multitâche, glisser la carte correspondant à Super Mario Run. Relancez le pour savoir si cette technique à fonctionner.

2 – Nettoyer la mémoire vive (RAM)

  • Astuce que peu de monde n’a à l’esprit, en appuyant longuement sur le bouton de veille, votre iPhone va vous proposer de s’éteindre. Si ensuite vous ne touchez pas à l’écran mais que vous restez appuyé sur le bouton central, au bout de 4/5 secondes, vous allez revenir (dans tous les cas) sur l’écran d’accueil avec votre mémoire vive (RAM) nettoyé.

3 – Vérifier son stockage

  • Peut-être pas la solution-miracle, mais ayez en tête qu’un iPhone avec peu de mémoire et un iPhone moins performant qu’un autre. Sans assez de stockage disponible, il se peut que le jeu ne puisse pas s’exécuter dans les conditions optimales et donc causer un crash …  Nettoyez un peu le stockage de votre iPhone puis ré-éssayez.

4 – Le Hard Reboot

  • Sur iPhone 7/7+ :
    • Appuyez sur le bouton de mise en veille et de volume bas en même temps
    • Tout en restant appuyé, attendez de voir le logo de la marque pour relâcher
  • Sur iPhone/iPod/iPad :
    • Appuyez sur le bouton central ainsi que le bouton de mise en veille en même temps
    • Tout en restant appuyé sur les 2 boutons, attendez de voir le logo de la marque pour les relâcher

5 – Désintaller puis réinstaller le jeu

  • Si toutes ses techniques ne fonctionnent toujours pas, voici la solution ultime ! Supprimez l’application et réinstallez là aussi tôt via l’AppStore.

Normalement tout devrait etre revenu dans l’ordre si vous avez essayé toutes les techniques citées plus haut. Si après tout, vous n’avez toujours pas réussi, laissez un commentaire, je vous aiderais !

Écrit par

Jeune Amienois et passionné de technologie et d'Apple. Une question ? Ou besoin d'aide je suis toujours là pour vous aider !

Commentaires

  1. SkartS dit :

    Nope. J’ai tout fait, rien ne marche.mJ’ai essayé 3 fois toute les solutions mais rien. Help SVP :/

Laisser un commentaire