Accueil » Apple » Sondage de la semaine : Voudriez-vous qu’Apple analyse vos données pour rendre Siri plus performant ?

Sondage de la semaine : Voudriez-vous qu’Apple analyse vos données pour rendre Siri plus performant ?

La WWDC 2017 a donné la part belle à Siri avec l’arrivée d’une nouvelle enceinte connectée qui se pilote à la voix, à l’aide de ce dernier. Cependant, beaucoup de critiques sont faites quant à la réactivité de l’assistant virtuel d’Apple. Siri a en effet du mal à comprendre les requêtes de manière générale et surtout, il ne connaît pas l’utilisateur. Un assistant qui ne connaît pas la personne qu’il est censé assister ! On dirait une mauvaise blague mais c’est bien le cas. Siri connaît beaucoup moins l’utilisateur comparé à l’assistant de Google ou Alexa, l’assistant d’Amazon. Et il y a une raison simple.

Cette raison concerne le débat sans de la vie privée de l’utilisateur. Si Google Assistants et Alexa connaissent si bien leurs utilisateurs, c’est que l’intelligence artificielle qui’ s’y cache n’hésite pas à récupérer et à analyser le plus de données possible le concernant. Alors que chez Apple, la politique est tout autre. En effet les requêtes sont bien envoyées à Apple pour être traitées, mais tout se fait de manière anonyme, à aucun moment l’identifiant de la personne n’est communiqué.

Nous avons donc décidé d’ouvrir le débat et nous vous avons demandé votre avis sur le groupe Facebook Apple – Mania. voici vos réponses :

Et bien la politique d’Apple l’emporte largement, on retrouve les trois quarts d’entre vous, qui préfèrent  garder leur vie privée plutôt que d’avoir un assistant plus performant. Bien sûr, on ne s’est pas arrêté là et nous vous avons demandé la raison de votre vote. Et bien la réponse qui revient est tout simplement que de manière générale, les assistants d’aujourd’hui ne sont pas utiles. La plupart des requêtes qui leur sont faites auraient pu être effectuées plus rapidement si l’utilisateur l’avait fait lui-même.

Nous n’avons malheureusement pas reçu d’arguments venant des utilisateurs ayant voté pour, il aurait néanmoins été intéressant de connaître leurs raisons et de peser le pour et le contre de cette solution. En attendant le débat reste ouvert, si vous le souhaitez vous pouvez toujours nous donner votre avis dans l’espace commentaires de cet article. En attendant, si Apple n’a pas encore gagné par KO, la marque gagne par forfait.

Nous voulons vous remercier pour votre participation à ce sondage, cette semaine vous avez été près de 70 à y participer ! Nous vous donnons rendez-vous demain à partir de 9h30 pour notre nouveau sondage. Nous vous rappelons également que chaque samedi à 12 h, nous vous proposons un coup de cœur sur un sujet d’actualité technologique. Pour nous donner vos suggestions et participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook Apple – Mania :

Sources

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer