Accueil » Apple » Sondage de la semaine : Trouvez-vous Siri utile et l’utilisez-vous au quotidien ?

Sondage de la semaine : Trouvez-vous Siri utile et l’utilisez-vous au quotidien ?

Cette semaine nous allons parler de l’assistant virtuel d’Apple. Lancé en 2011 avec l’iPhone 4s, Siri a depuis beaucoup évolué et est devenu bien plus intelligent. Apple mise tellement sur lui que la marque l’a intégré à Mac OS avec l’arrivée Mac OS Sierra, et selon certaines rumeurs, Siri devrait arriver et être particulièrement mis en avant dans un tout nouveau produit, une enceinte signée Apple qui devrait être présentée à la WWDC qui se tiendra dans une dizaine de jours.

Cependant un problème se pose, Siri est-il réellement utilisé par les consommateurs ? Nous vous avons posé la question sur le groupe Facebook Apple – Mania, voici vos réponses :

Et bien la moitié d’entre vous trouve l’assistant bien sympathique mais ne l’utilise pas vraiment. En effet Siri est plus un gadget dont on se sert uniquement pour en faire la démonstration à d’autres personnes en lui demandant de raconter une blague ou en l’insultant. Seulement 22% d’entre vous affirment l’utiliser au quotidien.

La seule réelle utilisation que l’on peut en faire est en voiture quand il s’agit de lui demander d’envoyer un message ou d’appeler un contact, un autre problème soulevé par l’un d’entre vous se pose alors, Siri ne comprend pas tous les mots, il faut alors recommencer et au final on perd plus de temps que l’on en gagne.

Apple va donc devoir faire un vrai effort d’optimisation de son assistant avant de nous le proposer car si l’assistant a pour but de devenir une fonction phare du prochain produit de la marque, il va falloir faire en sorte que l’on ne soit pas obligé de répéter trois fois notre demande avant d’obtenir ce que l’on veut ou le produit sera un réel échec.

Nous voulons vous remercier pour votre participation à ce sondage, cette semaine vous avez été plus de 80 à y participer ! Nous vous donnons rendez-vous demain à partir de 12h00 pour notre nouveau sondage. Nous vous rappelons également que chaque samedi à 12 h, nous vous proposons un coup de cœur sur un sujet d’actualité technologique. Pour nous donner vos suggestions et participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook  Apple – Mania  :

Écrit par

Laisser un commentaire