Accueil » Actualités » Sondage de la semaine : Regardez-vous le Carpool Karaoké sur Apple Music ?

Sondage de la semaine : Regardez-vous le Carpool Karaoké sur Apple Music ?

Après quelques semaines d’absences nous revoilà, prêt à vous redonner des sondages chaque semaine durant cette nouvelle année, et pour commencer nous nous somme intéressé  à une nouvelle annonce d’Apple qui a peu fait parler d’elle. Il y a quelques semaines Apple annonçait l’arrivée d’un spinoff du Carpool Karaoké, sur sa plateforme de streaming Apple Music. Cette annonce a fait peu de bruit dans la presse et sur les groupes dédiés à la marque. Pourrait-on donc parler d’un échec ? Nous avons voulu en savoir plus. Nous vous avons donc demandé sur le groupe Facebook Apple – Mania, si vous suiviez les épisodes de cette série. Voici vos réponses :

Et bien il semblerait que nous ayons bel et bien affaire à un échec important de la part d’Apple car vous êtes tout de même 88% à ne pas du tout regarder cette série. 10% d’entre vous regarde un épisode de temps en temps et seulement 2% la suit régulièrement. Pourquoi un tel échec ? Bien sûr aucune réponse n’est sûre à 100% mais on pourrait dorénavant accuser le peu de communication qui est faite pour cette émission, comme dit plus haut, les médias en parlent très peu, même ceux spécialisés dans les news concernant Apple. 

La deuxième raison, qui est certainement personnelle à chaque utilisateur, pourrait être le fait que le contenu n’est pas spécialement intéressant, le principe est simple, des célébrités provenant de la musique discutent de sujets divers dans une voiture. Ce contenue est souvent regardé par une personne lorsque l’épisode en question accueille une célébrité appréciée par cette dernière. Autrement dit, on regarde un épisode quand on aime bien l’invité en question, sinon on ne regarde pas. Cela est certainement la raison principale du peu de visionnage de l’émission. 

Cette analyse n’est bien sûre qu’une hypothèse, vous pouvez également donner la vôtre dans les commentaires de cet article.

Cependant cette série peut être une bonne chose car elle annonce l’arrivée d’Apple sur un nouveau marcher, ce qui pourrait à l’avenir conduit la marque à proposer un service de streaming vidéo avec son contenu dédié, on en est encore loin, mais sachant que la marque embauche de plus en plus de personnes connues dans le milieu de la production de séries, on peut être sûr que la marque est en train d’y penser. Espérons que le succès sera un peu plus important que celui du Carpool Karaoké.

Nous vous remercions pour votre participation à ce sondage. Nous vous donnons donc rendez-vous demain à partir de 12h30 pour notre nouveau sondage. Nous vous rappelons également que chaque samedi à 12 h, nous vous proposons un coup de cœur sur un sujet d’actualité technologique. Pour nous donner vos suggestions et participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook Apple – Mania :

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer