Accueil » Actualités » Sondage de la semaine : Quelle annonce du keynote de l’iPhone 8 vous a le plus convaincu ?

Sondage de la semaine : Quelle annonce du keynote de l’iPhone 8 vous a le plus convaincu ?

Il y a quelques semaines, nous découvrions avec vous en direct sur iPhonConcept les nouveaux produits de la marque lors de son keynote annuel. Apple nous y a notamment présenté son Apple TV 4K, sa nouvelle version de l’Apple Watch, l’iPhone 8 et 8 Plus, et surtout, le très attendu iPhone X. Tous les avis postés sur les réseaux sociaux nous ont immédiatement donné un indice sur le produit qui a le plus conquis le public, mais nous avons voulu nous en assurer en demandant directement aux utilisateurs de la marque.

Nous vous avons donc demandé votre avis sur le groupe Facebook Apple – Mania, nous avons reçu plus de 100 réponses ! Voici les tendances :

Et bien sans surprise l’iPhone X se trouve au premier plan avec 86% de votes, ce téléphone est bel et bien la vraie révolution côté téléphones que l’on attendait chez Apple depuis longtemps. Cependant Apple a également révolutionné autre chose au passage : le prix, qui lui s’enflamme également et devient pour certain immoral pour un téléphone. Il faut tout de même noter que la marque a fait un réel effort sur ce produit avec un design qui change de ce qu’on a l’habitude de voir et avec des fonctionnalités jamais vues auparavant.

Les trois autres annonces sont très loin derrières et on pourrait même considérer qu’elles sont pratiquement à égalité. L’Apple Watch reste néanmoins la plus attendus avec 11%. La grosse surprise vient de l’iPhone 8 / 8 Plus qui se retrouve en dernier. Ce modèle est en effet clairement un iPhone 7 auquel on a ajouté quelques fonctionnalités presque insignifiantes, histoire de pouvoir proposer un produit en dessous des 1000 €. L’Apple TV elle aussi semble oubliée. Elle dispose d’une fonctionnalité intéressante, la 4K, cependant elle était attendue sur le modèle d’avant et, avec le peu de contenu 4K disponible actuellement, il n’y a aucune raison d’acheter ce modèle si l’on possède déjà le modèle précédent.

On pourrait finalement résumer ce keynote par 3 produits qui ont été présentés histoire de nous tenir en haleine jusqu’au dévoilement de l’iPhone X, qui est et restera ce que l’on retiendra de cette soirée, non seulement pour ses nouveautés design et fonctionnelles mais aussi pour son prix qui atteint celui d’un Mac.

Nous vous remercions pour votre participation à ce sondage. Nous vous annonçant également que désormais notre sondage sera publié le dimanche ainsi que notre coup de cœur de la semaine. L’article de notre sondage sera publié le samedi à 18 h. Nous vous donnons donc rendez-vous demain à 12h30 pour notre nouveau sondage . Pour nous donner vos suggestions et participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook Apple – Mania :

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer