Accueil » Apple » Sondage de la semaine : Quel système de verrouillage préférez-vous pour votre iPhone ?

Sondage de la semaine : Quel système de verrouillage préférez-vous pour votre iPhone ?

Notre téléphone portable est certainement l’appareil électronique qui nous est le plus intime de tous, de part sa petite taille, nous l’avons (presque) toujours avec nous et contient parfois des données relativement sensibles. Il est donc évident de protéger ses données par le biais d’une sécurité empêchant n’importe quel individu d’y avoir accès. 

Avec les premiers iPhones, Apple a fait le choix d’y intégrer un code de sécurité à quatre chiffres, puis six chiffres récemment, ou encore un code à lettres. L’iPhone 5s a inauguré le Touch ID, un détecteur d’empreinte digitale rendant le déverrouillage du smartphone encore plus difficile pour une personne autre que l’utilisateur même car contrairement à un code, ce n’est pas quelque chose qui peut se deviner ou que l’on peut observer en regardant par dessus l’épaule de l’utilisateur.

Touch ID semble donc être une sécurité relativement efficace. Cependant certaines rumeurs affirment qu’Apple serait en train d’étudier un système de reconnaissance faciale, il suffirait donc de placer son visage en face de l’iPhone pour que ce dernier détecte l’utilisateur et se déverrouille. Cela nous semble peu sécurisé mais nous avons voulus connaître votre avis. Nous vous avons donc posé la question sur le groupe Facebook Apple – Mania, voici vos réponses :

Et bien espérons que le système de reconnaissance faciale ne reste qu’à l’état d’étude car il ne semble pas franchement vous séduire. Vous avez été nombreux en commentaires à nous expliquer pourquoi. Premièrement, et le plus évident, la reconnaissance ne fonctionnera pas, ou mal, dans le noir ce qui posera des problèmes pour déverrouiller son portable le soir ou dans la nuit.

Deuxièmement, et on l’a vu sur les smartphones de Samsung, le système n’est pas très fiable et parfois mal intégré, de plus la sécurité reste minime car dans certains cas, il suffit d’avoir une photo de l’utilisateur pour duper le système de reconnaissance. L’un d’entre vous a proposé d’avoir les deux systèmes qui pourrait en effet être un bon compromis, laisser le choix à l’utilisateur même si cela n’est pas vraiment dans les habitudes de la marques.

On notera néanmoins que dans notre sondage nous avions proposé le code à chiffres qui lui n’a reçu aucun vote ! Vous avez donc apparemment tous adopté Touch ID, qui est, comme dit plus haut, bien plus fiable. Au final Apple aurait-elle raison de se pencher sur un nouveau système de sécurité alors que le système actuel fonctionne très bien ? Si bien qu’il en a donné du fil à retordre au FBI. Avoir un système sûr, c’est bien, mais si en plus il pouvait tenir plus d’une journée entière sans voir une prise de courant, là on pourrait parler d’une révolution.

Nous voulons vous remercier pour votre participation à ce sondage, cette semaine vous avez été plus de 110 à y participer ! Nous vous donnons rendez-vous demain à partir de 9h30 pour notre nouveau sondage. Nous vous rappelons également que chaque samedi à 12h, nous vous proposons un coup de cœur sur un sujet d’actualité technologique. Pour nous donner vos suggestions et participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook  Apple – Mania  :

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer