Accueil » Actualités » Sondage de la semaine : Pensez-vous que le Galaxy Note 8 un concurrent sérieux pour l’iPhone 7 Plus ?

Sondage de la semaine : Pensez-vous que le Galaxy Note 8 un concurrent sérieux pour l’iPhone 7 Plus ?

Il y a environ 2 semaines, Samsung annonçait l’arrivée de sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 8. Ce nouveau smartphone succédera donc au Galaxy Note 7, qui, avait beaucoup fait parler de lui dû au fait qu’il était équipé d’une batterie défectueuse, qui explosait suite à une surchauffe. Samsung a donc une pression supplémentaire sur ce téléphone car si celui-ci a également un problème de ce type, la réputation de la marque risque d’être réduite à néant.

Nous ne nous attarderons pas sur ce sujet mais plutôt sur le produit en lui-même et sur sa qualité apparente. Il devient alors le principal concurrent de l’iPhone 7 Plus, et nous vous avons donc demandé sur le groupe Facebook Apple – Mania si vous pensiez qu’il était un sérieux concurrent pour ce dernier. Voici vos réponses : 

Et bien dans l’ensemble, ce nouveau produit ne vous fait pas vraiment peur. Mais vous êtes tout de même 36% à penser qu’il le concurrence, et cette réponse est certainement la plus réaliste car ayant une technologie devançant d’un celle de l’iPhone 7 Plus, il est évident qu’il sera technologiquement supérieur. Cependant, 64% d’entre vous pensent qu’il ne le concurrence pas, et cette réponse peut être prise dans deux sens. Premièrement, cela reste un produit Samsung et même si les deux marques sont concurrentes, il restera des utilisateurs fidèles à l’une et à l’autre et qui ne changeront pas quoiqu’il arrive, peu importe le produit.

D’un autre côté, on peut se dire que les deux produits ne sont pas concurrent car comme dit plus haut, ils n’ont pas la même technologie, ne seront bientôt plus dans la même gamme de prix, et donc ne visent pas le même public, le vrai concurrent du Galaxy Note 8 sera le futur iPhone 8. Bien qu’en attendant la sortie de ce dernier, l’iPhone 7 Plus reste sur le devant. Nous vous donnons donc rendez-vous après la conférence du 12 Septembre pour vous redemander votre avis mais cette fois, en comparant le Note 8 avec le nouveau téléphone d’Apple.

Nous vous remercions pour votre participation à ce sondage. Nous vous donnons donc rendez-vous demain à partir de 12h30 pour notre nouveau sondage. Nous vous rappelons également que chaque samedi à 12 h, nous vous proposons un coup de cœur sur un sujet d’actualité technologique. Pour nous donner vos suggestions et participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook Apple – Mania :

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer