Accueil » Actualités » Sondage de la semaine : Pensez-vous que la réalité augmentée sera un atout pour iOS ?

Sondage de la semaine : Pensez-vous que la réalité augmentée sera un atout pour iOS ?

C’était une des annonces principales de la WWDC cette année qui est arrivée avec la présentation de l’iPad Pro 10,5″, Apple a mis à disposition des développeurs un nouvel API appelé ARKit qui va permettre à ces derniers de créer du contenu en réalité augmenté. Une présentation très convaincante a été faite où l’on voyait toute une scène se dérouler virtuellement sur table, l’utilisateur se déplaçait autour de la table pour regarder la scène à 360°, le tout instantanément et sans le moindre point de tracking, qui est normalement essentiel pour avoir une bonne concordance du contenu ajouté dans l’espace, autrement dit, pour que la scène reste bien en place et ne sorte pas du cadre de la table.

Cette démonstration était donc bluffante mais auront-nous réellement l’utilité d’une telle fonctionnalité dans notre utilisation quotidienne ? Nous avons voulu savoir votre avis sur la question et nous vous l’avons donc demandé sur le groupe Facebook Apple – Mania, voici vos réponses :

 Et bien il semblerait que vous avez été convaincu par cette annonce, 84% d’entre vous pensent que c’est un vrai atout qui va être ajouté à iOS. On peut en effet imaginer le nombre infini de possibilités que va apporter ce type de technologie, non seulement pour les jeux vidéo, mais aussi pour les applications qui nous aident au quotidien, imaginons un GPS qui nous afficherait la direction à suivre directement sur la route plutôt que sur une carte qui porte parfois a confusion. Cette technologie pourrait être extrêmement utile dans le domaine de l’éducation, fini les photos pixelisées de la prise de la Bastille, il suffira de regarder à travers l’écran d’un iPad la scène historique se dérouler, et pouvoir ainsi étudier chaque détail de l’évènement.

 

Cependant, 16% d’entre vous ont trouvé la faille de ce système, qui n’est autre que le problème de l’autonomie qui va fondre comme neige au soleil. En effet cette technologie est très gourmande en énergie, on sait déjà la puissance que requiert un jeu actuel tel que Asphalt 8 ou GTA San Andreas, imaginez alors ce la puissance que demandera ce contenu en version 360° ! La technologie est très novatrice mais pour l’utiliser il sera nécessaire d’avoir une prise de courant dans les environs.

Nous voulons vous remercier pour votre participation à ce sondage. Nous vous donnons donc rendez-vous demain à partir de 12h30 pour notre nouveau sondage. Nous vous rappelons également que chaque samedi à 12 h, nous vous proposons un coup de cœur sur un sujet d’actualité technologique. Pour nous donner vos suggestions et participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook Apple – Mania :

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer