Accueil » Apple » Sondage de la semaine : Le manque d’innovation d’Apple pourrait-il lui faire perdre sa place de leader ?

Sondage de la semaine : Le manque d’innovation d’Apple pourrait-il lui faire perdre sa place de leader ?

La semaine dernière, notre coup de cœur portait sur la nouvelle concurrence d’Apple qui arrive et pourrait déstabiliser la marque. Ce sujet nous a tout de suite  inspiré un nouveau sondage et nous vous avons donc demandé votre avis sur le groupe Facebook Apple – Mania. Alors d’après-vous, est ce qu’Apple pourrait se faire dépasser par de nouveaux arrivants sur le marché, tels que Facebook ou RED ? Voici vos avis :

Et bien cette fois, et c’est plutôt rare, les avis sont partagés, avec une longueur d’avance tout de même pour le non ! Vous êtes en réalité beaucoup à penser qu’Apple ne va pas continuer ainsi et nous prépare des surprises. La marque rattraperait donc son retard  au moment opportun. Il faut dire que la marque n’est pas encore tout à fait en retard total, l’iPhone reste un excellent produit mais est très cher et quand on achète un produit dans cette gamme de prix, on attend qu’il soit au top de la technologie ce qui n’est pas le cas dans tous les domaines en ce qui concerne l’iPhone.

C’est certainement pour cette raison que vous avez été 34 % à répondre que oui, Apple pourrait perdre sa place de leader si les innovations proposées restent à un niveau aussi bas. Apple ne propose plus de vraies nouveautés sur l’iPhone depuis plusieurs années mais uniquement de légères améliorations du modèle précédent. Bien sûr la comparaison avec Samsung a été évoquée, et le débat reste ouvert.

On peut dire que pour le moment, Apple n’a pas à s’alerter car ces produits restent d’excellente qualité cependant le prix est extrêmement élevé et l’innovation ne suit pas toujours. On attend avec impatience l’arrivée des nouveaux concurrents dont nous vous parlions la semaine dernière pour pouvoir comparer et avoir un verdict final. En attendant on attend Apple en septembre avec son nouvel iPhone 8, qui devrait, selon les rumeurs, embarquer quelques nouveautés qui pourraient faire la différence. Il ne faut pas non plus oublier que la marque peut compter sur ses fans pour acheter ses produits et lui rester fidèle.

Nous vous remercions pour votre participation à ce sondage. Nous vous donnons donc rendez-vous demain à partir de 12h30 pour notre nouveau sondage. Nous vous rappelons également que chaque samedi à 12 h, nous vous proposons un coup de cœur sur un sujet d’actualité technologique. Pour nous donner vos suggestions et participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook Apple – Mania :

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer