Accueil » Actualités » Sondage de la semaine : faites vous partie des 20 millions d’utilisateurs d’Apple Music ?

Sondage de la semaine : faites vous partie des 20 millions d’utilisateurs d’Apple Music ?

Aujourd’hui le marché du streaming musical payant est partagé par les trois géants de l’industrie, le premier, Spotify avec plus de 30 millions d’abonnés payants, le deuxième, Apple Music qui vient de franchir la barre des 20 millions d’abonnés et le troisième Deezer avec un peu plus de 15 millions d’abonnés. La grande force d’Apple Music face à ses concurrents et son intégration totale dans les systèmes d’Apple permettant aux utilisateurs de l’utiliser simplement. En effet les musiques venant d’Apple Music sont rajoutées parmi les musique venant d’iTunes, l’utilisateur ne se rend pas compte de la différence entre une musique achetée et une musique streamée.

Nous vous avons donc demandé sur le groupe Facebook Apple Mania si vous aviez succombé au charme d’Apple Music ou si vous vous êtes plutôt tourné vers un de ces concurrents, voici les résultats : 

Et bien ces résultats sont assez représentatifs des chiffres donnés sur les part de marché de chacun. Spotify est en tête avec 40% d’entre vous qui utilisez ce service. Il est vrai qu’Apple Music, étant arrivé bien après, Spotify a eu le temps de conquérir beaucoup d’utilisateurs qui, une abonnés au service, n’étaient pas prêt a changer. Apple Music arrive en seconde position avec 30%, Apple a donc réussi à convaincre un tiers d’entre vous avec sont service. Et enfin Deezer arrive en troisième position avec 24%, le service français a de plus en plus de mal à se faire une place dans ce combat acharné des deux grands que sont Spotify et Apple Music.

Dans la partie « autre » nous avons notamment retenu Napster qui est, depuis quelques années, devenu un service payant et donc légal, ou encore YouTube, qui pour le coup est un peu différent car il est gratuit et ne se contente pas de proposer uniquement de la musique mais tout type de contenu vidéo.

On peut donc en conclure qu’Apple a bien réussi son coup en devenant le deuxième service le plus utiliser en seulement un an et demi ! Mais on peut voir dans ce sondage qu’il reste beaucoup d’utilisateurs potentiels qui pour l’instant, soit n’utilise aucun service, soit son chez un concurrent. C’est peut être ce qui manque à Apple Music, se démarquer de la concurrence, pas facile surtout quand on sait qu’il est de plus en plus difficile de négocier avec les maisons de disques. Peu qu’Apple finira par nous monter de quoi elle est vraiment capable en nous proposant un service réellement différent de la concurrence. Affaire à suivre …

Nous voulons vous remercier pour votre participation à ce sondage, cette semaine vous avez été plus de 130 à y participer ! Nous vous rappelons que nous vous proposons un sondage chaque semaine à partir du samedi à 9h30 avec un article analysant les résultats le vendredi suivant à 18 h. Pour participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook  Apple Mania  :

1-2

 

Écrit par

Laisser un commentaire