Accueil » Apple » Sondage de la semaine : Comptez-vous installer la bêta d’iOS 11 ?

Sondage de la semaine : Comptez-vous installer la bêta d’iOS 11 ?

 Lors de la WWDC 2017, conférence annuelle des développeurs d’Apple, l’une des nouveautés les plus attendues cette année a été dévoilée : iOS 11. Le nouveau système d’exploitation dédié aux mobiles et tablettes de la marque arrive avec de nombreuses améliorations, dont la liste a été faite sur cet article. Et comme tous les ans, pour les plus impatients, Apple proposera à partir de fin Juin de tester avant-première le système par le biais des bêtas publiques. 

Et pour les plus pressés qui ont le gout du risque et qui ne veulent pas attendre la bêta publique, il existe des façons de se procurer des versions bêta pour les développeurs, qui elles sont disponibles quelques minutes après la fin du keynote. Il est donc possible désormais d’avoir iOS 11 avant sa sortie, mais la pratique n’est pas sans risque, les utilisateurs sont-ils prêt à prendre ces risques pour avoir quelques mois d’avance ? Nous vous avons posé la question sur le groupe Facebook Apple – Mania, voici vos réponses :

Et bien il semblerait que la réponse soit oui pour la plupart d’entre vous ! 51% ont déjà installé la bêta qui est donc destinée aux développeurs. Vous êtes 37% à préférer la sécurité et à attendre la bêta publique, qui elle sera surement plus stable et donc réduira les risques de plantage et de perte de données.Seulement 12% d’entre vous préfèrent jouer la carte de la sécurité totale et attendent la version officielle. Cette décision peut être vue comme sage car comme dit plus haut une bêta est par définition instable et donc peut potentiellement poser problème à l’usage.

Si vous hésitez actuellement à installer la bêta d’iOS 11 ou tout autre bêta logicielle telles que celle de Mac OS ou Watch OS, nous vous conseillons de bien réfléchir avant de franchir le pas. Une bêta rencontre souvent de nombreux bugs qui peuvent vous faire perdre des données comme des contacts, des conversations SMS, ou même parfois bloquer complètement l’appareil.  Il est donc fortement conseillé (voire obligatoire) d’effectuer une sauvegarde avant de faire la moindre manipulation.

Nous vous conseillons également de ne pas installer les nouvelles bêtas immédiatement après qu’elles aient été rendus disponibles, mais d’attendre deux ou trois jours et de vous renseigner si elle à posé des problèmes à certains utilisateurs qui l’ont installé. Ce type de manipulation est, de manière générale, déconseillée aux utilisateurs novices ou peu expérimentés, car certains problèmes requierent des manipulations parfois complexes. 

À titre d’exemple, deux de nos iPad ont été bloqués à la rédaction d’iPhonConept et ont nécessités dans un premier cas, de restaurer l’appareil en passant par le mode DFU, et dans un deuxième cas, de downgrader l’appareil vers iOS 10 avec la même technique. D’autres bugs récurrents ont été détectés sur iPhone. Vous savez maintenant ce que vous risquez si vous installer ces pré-versions d’iOS 11 !

Nous voulons vous remercier pour votre participation à ce sondage, cette semaine vous avez été près de 100 à y participer ! Nous reprenons dès la semaine prochaine nos horaires estivales, nous vous donnons donc rendez-vous demain à partir de 12h pour notre nouveau sondage. Nous vous rappelons également que chaque samedi à 12 h, nous vous proposons un coup de cœur sur un sujet d’actualité technologique. Pour nous donner vos suggestions et participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook Apple – Mania :

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer