Accueil » Actualités » Sondage de la semaine : Avez-vous utilisé Pay pour vos achats de Noël ?

Sondage de la semaine : Avez-vous utilisé Pay pour vos achats de Noël ?

Il y a deux ans, Apple lançait un nouveau service qui allait « révolutionner » la façon dont nous achetons. Ce service a été très originalement appelé Pay. Le service de la marque a mis environ un an et demi à arriver jusque chez nous et n’est d’ailleurs pas encore compatible avec toutes les banques. Il reste néanmoins intéressant de se demander si ce service a réellement fonctionné ou si Apple a vu une fois de plus un peu trop gros. Quoi de mieux que cette période de Noël pour voir si Pay est bel et bien utilisé par les utilisateurs d’iPhone pour faire leurs achats ?

Je vous ai donc demandé sur le groupe Facebook Apple-Mania si vous avez utilisé une ou plusieurs fois Pay pour faire vos achats de Noël, voici le résultat :

On peut dire que le résultat n’est pas glorieux puisque vous êtes 82% à ne pas avoir utilisé Pay et vos raisons données sont légitimes. Beaucoup d’entre vous n’ont pas de cartes compatibles avec le service, d’autres se sont tournés vers d’autres services tel que Orange Cash. Cependant, 18% l’ont utilisé et trouvent ce service bien pratique car, il n’est plus nécessaire d’avoir sa carte bancaire en permanence sur soi. Le service d’Apple est aussi, il faut le dire, bien plus sécurisé car vous payez avec votre empreinte digitale, qui est bien plus sûre qu’un simple code à quatre chiffres.

Malgré les nombreux avantages de Pay, le service ne fait pas encore l’unanimité. Apple doit encore faire des progrès pour le rendre compatible avec toutes les cartes bancaires de toutes les banques et rassurer les utilisateurs sur la sécurité du service, car beaucoup (et on le comprend) ont peur d’entrer leurs coordonnées bancaires dans leur smartphone. On se donne rendez-vous dans un an pour voir si les choses ont changées.

En attendant nous voulons vous remercier pour votre participation à ce sondage, cette semaine vous avez été plus de 150 à y participer ! Le sondage de la semaine prochaine sera publié demain non pas à 9h30 mais à 12h (et oui c’est les vacances !), l’article analysant les résultats, lui, reste vendredi prochain à 18 h. Pour participer à notre sondage, rejoignez-nous sur le groupe Facebook  Apple Mania  :

1-2

 

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer