Accueil » Actualités » Shazam est-il racheté par Apple ?

Shazam est-il racheté par Apple ?

Apple serait sur le point de racheter la célèbre application Shazam !

D’après le site d’actualités TechCrunch, les deux marques devraient signer leur accord dans la semaine, sans être plus précis.

Le montant de cet achat serait élevé à environ 400 millions de dollars.

Mais rappelons tout d’abord ce qu’est Shazam :

C’est une application qui permet de reconnaître une musique qui passe à la radio, en soirée ou même pour les meilleurs de trouver ce que vous chantez !

Ensuite, Shazam donne le nom du morceau et de l’artiste. Le titre peut ensuite être acheté sur l’iTunes Store, être écouté sur Spotify ou sur Deezer. Pour les « gros artistes », vous avez même la possibilité d’avoir leurs dates de concert.

L’application est disponible sur iOS et macOS. Une version payante (Shazam Encore) est également disponible au prix de 3.49€. Elle a comme fonction première de retirer les publicités qui pourraient venir vous embêter pendant l’utilisation.

Ce qui est étonnant, c’est qu’Apple intègre déjà Shazam dans Siri, l’assistant vocal de la Marque à la Pomme. Depuis iOS 8 vous pouvez demander à Siri : « Quel est le nom de cette musique ? »

Il vous demandera d’écouter pendant quelques secondes puis vous dira le nom de la musique ainsi que l’artiste. Nous ne savons pas encore l’utilité d’acheter Shazam pour Apple mais nous le découvriront bientôt !

A très bientôt sur iPhonConcept.com !

Écrit par

Je suis Romain , rédacteur chez IPC depuis le 6 juillet 2017 . Âgé de 14 ans j'aime l'high tech , cydia et tout ce qui touche à Apple. J'ai un iPhone 6s , les AirPods et un vieux mac mini de 2006 !

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer