Accueil » Actualités » Sauvegarder vos SHSH2 pour un futur downgrade (méthode simple)

Sauvegarder vos SHSH2 pour un futur downgrade (méthode simple)

Aujourd’hui je vous présente un petit tutoriel écrit et en image pour sauvegarder vos shsh avec une méthode toute simple. Vos shsh seront valides pour un futur downgrade qui devrait arriver en fin d’année pour les appareils 32 et surtout pour les apareils 64bits , une première pour les appareils récents. L’outil de downgrade s’appellera « Prometheus ». Mais n’oublions pas qu’on peux sauvegarder des shsh seulement des versions iOS qui sont signés.

Nous allons utiliser tout simplement un site en ligne qui permet de recuperer ses shsh, ce site reprend trait pour trait ce que fait l outil TSSchecker. TSSchecker est un outil permettant de sauvegarder les shsh d’un appareil, il est l’oeuvre de @tihmstar, créateur en autre d’Odysseus et d’OdysseusOTA qui permettent de pouvoir downgrade avec et sans shsh sur les anciens appareils pommés.

Nous allons commencer tout de suite ce petit tutoriel, à savoir que ceci fonctionne bien entendu sur Windows comme sur MacOS.

 

  • Tout d’abord, vous devrez ouvrir iTunes , nécessaire pour récupérer l’ECID de votre appareil. Pour obtenir l’ECID, branchez votre appareil à votre ordinateur, puis la page sommaire ( accueil de votre appareil ), et cliquez sur le numéro de série jusqu’à ce que l’ECID apparaisse. Notez le quelque part ou bien copier le.

  • Ensuite rendez vous sur cette page .
  • Après rien de plus simple, il suffit de remplir les informations demandées, mettez bien le format « Hex » puis votre ECID, sélectionnez votre appareil puis cliquez sur le Captcha et enfin sur Submit.

  • Vous arrivez sur cette page, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien qui apparait

  • Voila la dernière étape, vous arrivez sur cette page, il vous suffit juste de cliquez sur « Download ZIP » pour pouvoir récupérer vos Shsh.

  • Ouvrez votre fichier ZIP vous y trouver vos Shsh à l interieur ( remarque, les shsh sont présents à l’intérieur de tout les dossiers du 1er screen, ce sont les mêmes dans tous )

 

On ne peux pas faire plus simple comme je vous avais promis

Article écrit par Guillaume 

Écrit par

Commentaires

  1. Ludo Mat dit :

    bonjour bon alors je vient de faire la sauvegarde Shsh sous ios 10.1 iPhone7 avec Cydia qui a merdé vous savez ce que c’est ^^ du coup je peut faire un Downgrade sous ios 10.1 avec l »iphone 7..?? et avec quel logiciel je suis sous Mac 10.12
    ludo-_-70@hotmail.fr

  2. Guytoon95 dit :

    Avec ce tuto tu peux seulement sauvegarder les shsh qui sont signés tu as du avoir ceux de 10.2 de plus meme avec ceux de 10.1 tu ne peux pas downgrade pour l’instant l’outils n est pas encore dispo

Laisser un commentaire