Accueil » Accessoire » Réalisez de magnifiques time lapse à 360° avec le Veho Muvi X-Lapse !

Réalisez de magnifiques time lapse à 360° avec le Veho Muvi X-Lapse !

Bonjour, aujourd’hui grâce à notre partenaire MobileFun nous nous retrouvons pour parler d’un objet qui m’a toujours intrigué, le Veho Muvi X-Lapse.

Il permet de faire des time lapse en 360° et fonctionne sans piles. Pour le faire fonctionner il faut faire tourner la base comme on fait tourner un minuteur mécanique en cuisine. Le petit hic c’est qu’il fait un bruit de « tic tac » qui peut s’avérer agaçant un certain temps. Le plus c’est que comme c’est mécanique et non  électronique la taille est très raisonnable. Le moins c’est que ça fait un bruit de « tic tac » … et qu’il n’y a qu’une seule vitesse de rotation, le fait que ce soit mécanique rend impossible la modification de la vitesse :/. Pour faire un time lapse cela se passe sur votre appareil, sur smartphone il y a des applications dédiées à cette fonction ou alors depuis iOS 8 sur les iPhone la fonction est intégrée dans l’app appareil photo.

Plusieurs repères de graduation en minute sont présents sur la base, c’est gradué toutes les 15 minutes. On peut faire une rotation complète de 360° et 60 minutes. 4 positions prédéfinies sont donc disponibles mais si l’on veut on peut quand même mettre un temps qui n’est pas multiple de 15.

Le pod est très stable car muni de ses trois pieds dépliables il permet d’avoir un équilibre solide. Pour encore plus de stabilité il est possible de l’accrocher à un trépied grâce à son pas de vis standard 1/4.

Pour ce qui est du pas de vis mâle du dessus il est lui aussi  au format 1/4, ce qui permet d’y fixer n’importe quoi, du moins tant que cela n’excède pas 750 grammes. Le support pour smartphone  fournit avec le pod est décevant, je m’attendais à mieux comme par exemple une pince  ou quoi comme on a sur les perches à selfie ou bien trépieds pour smartphones, comme vous pouvez le voir ci-dessous le support est juste une espèce de pince. J’ai testé avec mon iPhone 7 plus et je peux vous dire que j’ai du re-stabiliser celui-ci à cause de quelques coups de vent (néanmoins rien de dramatique).

Ci-dessous vous pouvez voir le support que j’aurais voulu à gauche (je ne suis surement pas le seul qui aurait voulu celui-là) et celui fourni avec le pod à droite.

En résumé :

  • Les points positifs:
  1. stable
  2. pas de vis standard
  3. supporte une charge jusqu’à 750 gr
  4. base graduée
  5. fait un tour à 360°
  6. time lapse de 60 minutes
  7. petit/portable
  8. pas besoin de piles
  • Les points négatifs:
  1. support pour smartphone peu stable, peut mieux faire
  2. bruit de la minuterie agaçante
  3. mécanique et pas électrique
  4. pas de choix de vitesse possible

 

Et le prix dans tout ça ? Comment se le procurer? Lien?

Actuellement cet article est disponible pour la somme de 22,99 euros sur la boutique de MobileFun, si cet objet vous intéresse je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous, elle va vous rediriger vers la page du produit.

Sur ce, je vous dis à bientôt sur iPhonConcept.

Écrit par

Technophile et infovore depuis mon plus jeune âge rien ne m'arrête dans la quête du savoir et de la connaissance.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer