Accueil » Accessoire » Présentation du HUB USB-C aluminium (GN28K) 7 en 1 de chez « QacQoc »

Présentation du HUB USB-C aluminium (GN28K) 7 en 1 de chez « QacQoc »

Bonjour, aujourd’hui nous nous retrouvons pour la présentation d’un hub qui nous a été fourni par notre partenaire QacQoc, le mois dernier nous avions également testé un de leurs hubs mais celui-ci est différent. Ce hub n’est cette foi-ci compatible qu’avec les MacBook pro Touch Bar de 15″ USB-C car il requiert deux ports USB type C (donc malheureusement incompatible pour les MacBook Pro de 13″). Ce hub tout en un vous permet de convertir 2 ports USB-C en une multitude d autres : 2 ports USB-C, 1 port HDMI, 2 ports USB 3.0, un port SD et un port Micro-SD. L’avantage de ce hub, c’est qu il est facilement transportable… pour vous dire il fait la taille de mon majeur et est légèrement plus large ! Il est également disponible en gris sidéral.

Présentation du hub QacQoc:

Contenu de l’emballage :

  • Le hub usb type-C argent en aluminium poli,
  • Une housse de transport simili cuir marron,
  • Le manuel d’utilisation (Fr-En Us Ca-Es-De-It-Jp)
  • Une carte de contact en cas de pépin.

Voici une vue sous tous les angles

Caractéristiques des ports :

  • Les 2 Ports USB-A 3.0 peuvent délivrer jusqu’à 5 gb/s (*cela dépend fortement de votre matériel, n’imaginez pas que votre clé USB qui a 8 ans aura ce débit).
  • Les ports Micro SD et SD supportent des cartes allant jusqu’à 2 Tb, c’est très appréciable il faut l’avouer,de plus les ports sd-micro sd sont utilisables simultanément, contrairement à d’autres marques proposant des modèles similaires dans la même gamme de prix.
  • Les port USB Type-C font la même chose que ceux présents sur votre ordinateur, la seule différence est qu’un seul des deux ports du hub prend la recharge, c’est pour éviter une éventuelle surcharge, vous comme moi n’aimerais pas voir notre mac adoré finir en une boule de feu après tout.
  • Le port HDMI 4K/30Hz – Port de sortie vidéo HDMI dont la résolution 4K. C’est facile de passer votre PC à un autre écran ou votre téléviseur en offrant une image de haute qualité.

Mon avis en tant que testeur:

Ce hub fait son travail quand on en a besoin, ses performances répondent aux attentes et la qualité de « build » est au rendez-vous.On peut utiliser les ports sd-micro sd en même temps, ce qui est un gros plus comparé à d’autres marques qui ne le permettent pas avec leurs hubs. Il est très léger et portable, comme dit plus haut il fait la même taille que mon majeur et est juste légèrement plus large. La petite pochette de transport en simili cuir est très appréciable pour garder l’aluminium poli aussi « frais » que le premier jour, sa fermeture  magnétique est très classe et très pratique, il n y a pas besoin de défaire un cordon ou une fermeture éclair. Le fait que le hub utilise 2 ports usb-c rends le hub stable et il tient bien en place, pas de « oups, ma main a glissé, le transfert de données s’est stoppé ». Il y a un petit indicateur led blanc qui s’illumine quand la connecxon est bien établie, c’est pratique pour voir si c’est branché correctement. Aucun driver n’est requis, le top! Le prix est très correct vu ce que ce hub offre en terme de connectivité. Les seuls petits bémols sont que le hub chauffe assez vite(mais bon pas au point d’exploser on se comprend mais cela montre au moins dans les 40°c – 50°c, et puis TOUS les hubs chauffent, surtout ceux en aluminium qui sont conducteurs de chaleur…). Le plus contrairement au hub précédent est que cette foi-ci on a droit à deux couleurs pour matcher au mieux avec la couleur de notre mac.

Avantages:

Léger-portable-rapide-tout en un-de bonne facture-durable-pochette de transport fournie avec-mode d’emplois multi-langue plug and play pas besoin de drivers-pas cher pour un hub multiport-moins cher que d’acheter chaque dongle individuellement-finitions au top-il y a un petit indicateur led blanc quand le hub est connecté-stable car connecté aux 2ports usb-c-témoin led situé des deux côtés

Inconvénients:

Chauffe trop vite lorsque utilisé-pas compatible avec autres devices usb-c-nécessite un macbook 15″ obligatoirement

Si ce hub vous a plu ? voici où vous pourrez le retrouver,
dispo actuellement pour à peine 89,99€  au lieu de 164,62€

Voici ce que le hub gris Argent connecté à un MacBook de la même couleur :

Présenté par John

Écrit par

Propriétaire de site "iPhonConcept" et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone "Apple - Mania"

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer