Accueil » Accessoire » Présentation du HUB en aluminium USB-C 8 en 1 de chez « QacQoc »

Présentation du HUB en aluminium USB-C 8 en 1 de chez « QacQoc »

Bonjour, Aujourd’hui je vais vous présenter LE hub de chez QacQoc qu’il faut avoir si l’on possède une machine disposant de l’USB type-C. Ce hub tout en un va vous permettre de transformer un seul de vos ports USB type-C en 3 ports USB 3.0, un port HDMI allant jusqu’à la 4k, un port SD et Micro SD, un port RJ45 Ethernet et un port USB type-c supplémentaire! De plus ce hub est un peu plus petit qu’une magic mouse, un gain de place considérable par rapport aux autres hubs tout en un proposés par d’autres marques tous aussi longs que larges.

Présentation du hub QacQoc:

Ce qu’il y a dans la boite:

  • Le hub usb type-C en aluminium poli
  • Une housse de transport
  • Le manuel d’utilisation (Fr-En-Es-De-It-Zh)

Voici une vue sous tous les angles

 

Caractéristiques des ports :

  • Les 3 Ports USB 3.0 peuvent délivrer jusqu’à 5 gb/s (*cela dépend fortement de votre matériel, n’imaginez pas que votre clé USB qui a 8 ans aura ce débit).
  • Les ports Micro SD et SD supportent des cartes allant jusqu’à 2 Tb, c’est très appréciable il faut l’avouer,de plus pour le port Micro SD c’est un système de »push and release » donc la Micro SD ne dépasse pas du hub, certaines marques devraient prendre exemple…
  • Le port HDMI supporte toutes les résolutions jusqu’à la 4k, c’est fort appréciable également pour profiter au mieux de son mac.
  • Le port USB Type-C fait la même chose que ceux présents sur votre ordinateur, il prend la recharge comme la data. 

Mon avis en tant que testeur:

Ce hub fait parfaitement son travail, rien à redire sur ses performances. On peut utiliser les ports micro sd et sd en même temps, ce qui est un gros plus comparé à d’autres marques qui ne le permettent pas avec leurs hubs. Il est très léger et portable, la petite pochette de transport est très appréciable pour garder l’aluminium poli aussi « frais » que le premier jour.  Pas de jeu entre le connecteur du hub et le pc. Les transferts sont aussi rapides que promis. C’est du chipotage mais j’ai fortement apprécié le port micro sd avec son système de « push and release », pas de petit bout de carte qui dépasse quoi.La qualité et les finitions sont irréprochables. Il y a un petit indicateur led bleu qui s’illumine quand la connexion est bien établie, c’est pratique pour voir si c’est bien branché correctement. Aucun driver n’est requis, le top! Le prix est très correct vu tout ce que ce hub offre en terme de connectivité. Les seuls petits bémols sont que le hub chauffe assez vite(mais bon pas au point d’exploser on se comprend mais cela montre au moins dans les 40°c – 50°c) et que lorsque l’on utilise le port usb c intégré pour recharger le mac et qu’on débranche ensuite celui ci car le mac est rechargé les périphériques de stockages sont alors déconnectés, cela peut alors occasionner des pertes de données selon ce que l’on faisait. Le dernier « bémol » mais purement esthétique c’est que l’on ne propose pas ce hub en gris sidéral et je trouve ça très dommage, en tout cas pour moi qui essaie d’avoir tout de la même couleur dans un soucis d’estétique.

Avantages:

Léger-portable-rapide-tout en un-de bonne facture-durable-pochette de transport fournie avec-mode d’emplois multilangue-plug and play pas besoin de drivers-pas cher pour un hub multiport-moins cher que d’acheter chaque dongle individuellement-finitions au top-il y a un petit indicateur led bleu quand le hub est connecté

Inconvénients:

Chauffe vite-pas top pour du câble management-pas dispo en gris sidéral-si on utilise la pris usb c intégrée pour recharger le mac et qu’après on la retire les périphériques de stockages sont déconnectés

Si ce hub vous a plu voici où vous pourrez le retrouver, dispo pour à peine 89,99€ en trois coloris

Voici ce que le hub donne connecté à un ordinateur avec tous ses ports d’utilisés

Avant que l’on ne se quitte j’ai une petite suprise pour vous : l’opportunité de gagner ce hub (neuf évidemment), le concours se trouve sur la page d’apple mania. Cliquez sur l’image ci dessous pour être redirigé vers le lien du concours.

Dépêchez-vous le concours prend fin ce 2 Aout et le gagnant sera annoncé dès 20h le même jour.

Sur ce à la prochaine pour d’autres articles et n’oubliez pas de mettre iPhonConcept en favoris pour rester informé sur le monde d’Apple, les hot news, des tutos etc 

Écrit par

Commentaires

  1. arold dit :

    Le lien ne mène pas au concours. Curieux ce genre de concours.

    • Arthur dit :

      c est marrant parce que le lien est pourtant bien valide ‍♂️…. le concours est quant à lui terminé et le gagnant annoncé 😉

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer