Accueil » Accessoire » Présentation du détecteur de mouvement « Home Control » Devolo !

Présentation du détecteur de mouvement « Home Control » Devolo !

Le mois dernier iPhonConcept vous présentait le kit de démarrage Home Control de la marque Devolo (article de présentation)
Ce kit de démarrage vous sera fourni avec une box Home Control qui est le cœur du système domotique Devolo, elle vous permettra ensuite de relier les 11 accessoires additionnels comme la prise intelligente et le détecteur d’ouverture (inclus dans le kit de démarrage). Le Home Control vous permettra de sécuriser et de surveiller en temps réel, de manière efficace votre domicile en contrôlant les différents appareils directement depuis votre smartphone, tablette et même depuis un ordinateur.


Aujourd’hui je vais donc vous présenter « le détecteur de mouvement », un accessoire de sécurité qui va protéger et rendre votre maison un peu plus intelligente, il viendra compléter votre gamme de produits domotiques Devolo

Présentation du détecteur de mouvement Home Control Devolo :

Contenu de l’emballage :

1 Détecteur de mouvement,
1 Manuel d’utilisation,
1 Kit de fixations (3 adhésifs doubles faces + 4 vis)

Le détecteur de mouvement Home Control Devolo vous permettra d’être alerté soit par une notification de l’application installée sur votre smartphone, soit par un mail ou directement par SMS en temps réel dès la détection d’un mouvement !
Fixez-le facilement, soit à partir d’adhésifs doubles faces puissants ou directement vissé à l’endroit souhaité (accessoire fourni dans l’emballage). Bien plus qu’un simple détecteur de mouvement puisqu’il vous renseignera sur la température et le taux de luminosité se trouvant dans la pièce où vous l’aurez installé, il détectera les mouvements sur un angle de 80° à l’horizontale sur une distance de 8 mètres maximum. 
Depuis l’application my devolo vous pourrez suivre le journal d’alerte des mouvements détectés, activer/désactiver l’appareil et l’associer à un autre accessoire Home Center pour élaborer un scénario d’allumage d’une lumière et du déclenchement de l’alarme si un intrus est détecté par exemple. (Retrouvez la présentation de l’application my devolo en bas de cet article)

Équipé du système Z-Wave® qui est une technique radio standardisée servant à établir une communication fiable et sécurisée entre deux produits Devolo Home Control. Elle a été développée pour l’intégration dans les applications de domotique. La technologie Z-Wave® est optimisée pour une consommation d’énergie réduite et la sécurité des communications. Vous l’aurez compris ce kit et tous les accessoires Home Control Devolo vous offriront la possibilité de garder un œil sur votre maison durant votre absence !

Adhésifs doubles faces puissants ou vis de fixation pour fixer le détecteur de mouvement :

Manuel d’utilisation détaillé en français :

Caractéristiques principales :

  • Portée jusqu’à 20 m à l’intérieur de la maison, jusqu’à 100 m en plein air
  • Puissance d’émission < 1mW
  • Type de capteur : PIR (infrarouge passif)
  • Dimensions : 28 x 96 x 23 mm (largeur x hauteur x profondeur)
  • Pile : CR 123A 3V

Contrôlez votre maison de n’importe quel PC/MAC en vous connectant sur le site :

https://www.mydevolo.com

Depuis le site my devolo vous aurez accès au journal domestiques qui vous permettra de suivre les activités de votre domicile :

Vous pourrez contrôler, activer/désactiver vos différents accessoires Home Control :

Visualisez le détaille des horaires des activités du détecteur de mouvement :

Visualisez le détaille des horaires de température intégrée au détecteur de mouvement :

Visualisez le détaille des horaires du capteur de luminosité intégrée au détecteur de mouvement :

Contrôlez et activez facilement vos appareils Devolo depuis votre smartphone via l’application :

« my devolo »

Disponible sur iOS depuis l’Apple Store : my devolo

Disponible sur Android depuis Google Play : my devolo

Depuis l’application my devolo vous pourrez contrôler tous les accessoires domotiques de votre foyer et suivre l’activité de vos produits Home Control via le journal domestique :

Pour le détecteur de mouvement vous retrouverez tous les horaires détaillés de ses détections, de la température et de la luminosité à l’intérieure de la pièce ou vous l’aurez installé :

Exemple de règle de sécurité

« Si… » activation du détecteur de mouvement ou du détecteur d’ouverture « Alors… » je reçois une notification :

Ce détecteur de mouvement Home Control de chez Devolo vous a plu ?
Retrouvez-le sur le site officiel de la marque au prix de 69,90€

Le kit de démarrage Home Control comprend une box, une prise intelligente et un détecteur d’ouverture; par la suite vous pourrez agrandir la famille domotique de votre maison avec les produits connectés Devolo suivant :
la sirène d’alarme, le détecteur de fumée, le thermostat d’ambiance, le détecteur d’eau, le détecteur d’humidité, le thermostat de radiateur, le détecteur de mouvements, le interrupteur intelligent et la télécommande !

Exemple d’installation des différents produits Home Control Devolo dans une maison :

Présenté par John

Écrit par

Propriétaire de site « iPhonConcept » et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone « Apple – Mania »

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer