Accueil » Actualités » Première action en justice contre Apple et le ralentissement des iPhone !

Première action en justice contre Apple et le ralentissement des iPhone !

Et oui ça y est ! Des actions en justice à l’encontre d’Apple viennent d’ores et déjà d’être engagées un peu partout dans le monde. Elles font suite au fait qu’Apple ralentisse délibérément les iPhone au fur et à mesure que leur cycle de charges pour la batterie augmentent.

Apple s’est néanmoins justifié en invoquant le fait que plus la batterie se voit chargée, plus elle perd en rendement et en capacité.

Auparavant, Apple signalait qu’à partir de 1000 cycles il était vivement conseillé de la changer, maintenant c’est l’iPhone qui est ralenti de manière logicielle sans aucun consentement du consommateur. Et ce, dans le but de garder une meilleure autonomie ; aux dépens de votre iDevice qui s’étouffe sous les tâches… Les ralentissements sont à déplorer pour les iPhone 5s, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, SE, 7 et 7 Plus. Cela ferait apparemment près d’un an que cette fonction s’est vu intégrée secrètement dans l’OS de nos iPhone.

Que penser de tout cela ? Apple aurait agi de manière bienveillante en voulant garantir une autonomie « minimum » à ses appareils. Cela aurait impliqué une obsolescence programmée massive dans le but de faire changer plus vite d’iPhone ?

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, pour ma part je pense qu’Apple a voulu garantir une autonomie minimum mais pas que. Le gros problème c’est que cela n’a pas été communiqué, c’est « malsain » de se voir en tant que consommateur « trahi ». Agir dans l’ombre comme Apple l’a fait c’est être au moins à moitié coupable de ce que cela a engendré. Mécontentement dû à un iPhone lent et obsolescence semi programmée.

Le public est maintenant averti : un changement de batterie et c’est reparti comme au premier jour, pas besoin de changer d’appareil.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes, à bientôt sur iPhonConcept.

Écrit par

Technophile et infovore depuis mon plus jeune âge rien ne m'arrête dans la quête du savoir et de la connaissance.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer