Accueil » Apple » Point-and-Shoot : Faire des photos grâce au 3D Touch

Point-and-Shoot : Faire des photos grâce au 3D Touch

Nous sommes dans une époque où l’appareil photo est indispensable sur un iDevice, ne serait-ce que pour faire des selfies ou prendre des photos pour immortaliser un quelconque événement.

Projet38

C’est donc pour cela que l’équipe d’iPhonConcept a décidé de vous présenter aujourd’hui  Point-and-ShootPoint-and-Shoot va vous permettre de prendre une photo grâce au 3D Touch et sans avoir besoin de rentrer dans l’application en elle-même.

Tout d’abord pour toutes les personnes ne possédant pas l’un des deux derniers modèles d’iPhone, je vous invite à installer un tweak vous permettant d’activer la fonction 3D Touch sur les iPhones antérieurs à ces deux modèles, comme par exemple Forcy ou RevealMenu.

Projet39

Pour activer Point-and-Shoot, il vous faudra utiliser le 3D Touch sur l’application appareil et sélectionner à l’intérieur du menu de ce dernier « Prendre une photo »et vous pourrez constater le changement immédiatement. Vous aurez à disposition une petite fenêtre qui s’ouvrira afin de prendre des photos avec la caméra frontale et dorsale, pour switcher entre les deux rien de plus simple, vous n’aurez qu’à effectuer un double tape sur votre nouvelle interface.

Projet40

Donc vous l’avez bien compris, il vous sera possible d’intéragir avec cette miniature d’appareil photo. Vous pourrez zoomer / dézoomer à partir d’elle, switcher entre les deux caméras disponibles sur votre iDevice, prendre une photo en tapotant sur l’écran et vous aurez également la possibilité de redimensionner la fenêtre de cette nouvelle interface à partir d’un des coins.

Petite chose qui est forte appréciable, c’est que le capteur de luminosité fera toujours son travail, car, lorsque vous serez dans un endroit avec une faible luminosité le flash de votre iDevice se déclenchera automatiquement tout seul.

Projet41

Dans les réglages du tweak il vous sera possible:

  • D’activer / désactiver le mode rafale de Point-and-Shoot
  • De sélectionner la caméra que vous souhaiterez voir apparaître lors de l’ouverture, ce qui supprimera le menu du 3D Touch sur votre application appareil photo

Pour conclure, on peut dire que Point-and-Shoot est un tweak vraiment réussi de par sa fluidité mais aussi par son originalité. Pour les gros consommateurs de selfies ou photos allez-y foncer car Point-and-Shoot vaut vraiment la peine d’être installé sur nos appareils.

Point-and-Shoot est disponible gratuitement sur la repo BigBoss

cydia_dowload

  • Créateurs : Brian Olencki 
  • Source : BigBoss
  • Prix : Gratuit
  • Compatible : iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 9

Écrit par Thomas (@julestimeo18)

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer