Accueil » Application » PLEX : Regardez votre vidéothèque depuis tous vos appareils !

PLEX : Regardez votre vidéothèque depuis tous vos appareils !

Marre de transférer un film sur une clé USB ou bien sur votre appareil iOS ? Ceci est long et fastidieux… Aujourd’hui je vais vous présenter un logiciel qui vous permettra d’accéder à tous les films stockés (sur un ordinateur par exemple) sur n’importe quel appareil (iOS, macOS, PS4,…). Il s’agit bien entendu de PLEX !

Un des gros avantages de PLEX est la compatibilité toutes plateformes, dont principalement celles-ci :

Il faut simplement avoir une connexion internet et un appareil compatible (voir ci-dessus).

Le système se divise en deux parties : l’émetteur (ordinateur) et le récepteur. Au niveau de l’ordinateur, il faut sélectionner les dossiers à partager; et ceux-ci le seront. Vos médias seront automatiquement reconnus par le système. S’ajouteront donc les miniatures et les détails du fichier.

L’application mobile est très esthétique, elle peut être comparée à l’interface de Netflix, en raison de sa convivialité :

Pour accéder aux fichiers, il faut cependant garder son ordinateur allumé car aucun fichier n’est stocké sur le cloud ; il fait office de serveur multimédia.

Il existe deux versions d’applications : la version gratuite (limite le visionnage à 1 minute) et la version payante, appelée le PLEX Pass (4,99€ par mois) qui permet une lecture illimitée et hors ligne sur tous vos appareils.

Je vous expliquerai dans un prochain article comment obtenir la version payante gratuitement. Si ce n’est pas déjà fait, ajoutez iPhonConcept.com à vos favoris pour ne rien rater des prochains articles au cours du temps !

 

 

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer