Accueil » Apple » Nouvelle méthode pour contourner les certificats révoqués !

Nouvelle méthode pour contourner les certificats révoqués !

La semaine dernière le hacker @JosephShenton a sorti une méthode permettant de ne plus avoir les certificats de vos applications révoqués (voir l’article ici). Ce site a très rapidement fait le buzz, mais fait l’objet de lenteurs et de dysfonctionnement. Il suffisait d’installer un profil pour contourner la limite des certificats, sauf que le profil n’est plus totalement fonctionnel.

Aujourd’hui dans cet article je vais vous présenter une alternative gratuite et sans installation de profil ; juste une application disponible sur l’App Store. Il s’agit de l’application 1Blocker [Salavat Khanov, 28.3 Mo, iOS 9.0].

Le principe de cette application est de bloquer des communications, comme de la pub par exemple. Dans le cadre de l’article l’application va servir à empêcher la vérification des applications auprès d’Apple.

Après avoir installé l’application, vous aurez un petit didacticiel qui vous expliquera son fonctionnement. Pour qu’elle fonctionne correctement, vous devrez activer « 1Blocker » dans la section « Bloqueurs de contenu » dans les réglages de Safari.

Après avoir fait ceci, vous êtes enfin prêts à utiliser l’application. Il faut maintenant ajouter le site ocsp.apple.com dans la catégorie « Block URLs ». Dans « Name » inscrivez « OCSP ». Pour « URL Filter » vous devrez mettre « ocsp.apple.com ». Finissez en touchant « Save ».

Si tout va bien vous aurez une nouvelle règle, du nom « OCSP » qui sera activé. Dorénavant vos certificats ne seront pas révoqués, que ce soit avec les stores alternatifs (TutuApp, AppValley…) ou bien avec Cydia Impactor.

Vous pouvez télécharger l’application 1Blocker ici :

Bon week-end et n’hésitez pas à ajouter le site iPhonConcept.com en favoris pour ne rien rater des actualités autour d’Apple !

N.B. : Je tiens à remercier Giovanni D’onofrio pour l’astuce.

EDIT : Cette méthode ne marche qu’avec les certificats d’entreprises (TutuApp, AppValley,…) mais pas avec Cydia Impactor.

Écrit par

Commentaires

  1. T3sman dit :

    Salut les gars, j’ai essayer votre solution et depuis mes stories sur snap ne s’affichent plus, si je desinstalle et réinstalle a votre avis ça marchera?

  2. Dadi dit :

    Salut J’ai besoin d’aide,un gros problème
    Quand je vais dans mes coups de cœur sur Deezer ça m’en met que c’est une version pirate etc alors que je l’es avais télécharger aidez moi svp

  3. gaulupeau dit :

    j’ai utilisé cette méthode depuis que tu l’a posté sur ton site mais depuis ce matin le certificat a été révoqué ….Dommage

  4. GAULUPEAU dit :

    Salut,
    Tu as raison Clement10 la maj de 1Blocker le 10/09 m’a supprimé le. Locage de l’adresse d’apple du coup mon certificat a été révoqué.
    Merci pour l’info prob réglé

  5. anaelle2006 dit :

    bonjour ! depuis la mise a jour de 1blocker les applications ne marche plus faut t’il les réinstaller.merci

  6. Kevin dit :

    Salut. Admettons par exemple que le certificat de tutuapp est révoquer mais que moi grâce à 1blocker je peux continuer à l’avoir. Le développeur de tutuapp changer de serveur ou autre pour refaire un certificat. Dans ce cas la version de tutuapp que j’ai garder grâce à 1blocker ne sera plus mis à jour vu que le développeur a refait un certificat. Est-ce que c’est cela ou je me trompe

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer