Accueil » Apple » Mise à jour Snapchat : Messagerie de groupe, Shazam et beaucoup d’autres nouveautés…

Mise à jour Snapchat : Messagerie de groupe, Shazam et beaucoup d’autres nouveautés…

Les deux fonctionnalités que nous attendions le plus sur Snapchat font enfin leurs apparitions. Les groupes, pour s’envoyer des snaps entre amis, et l’intégration de Shazam !

Une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de Snapchat. Vous allez pouvoir échanger des snaps ou des messages écrit simultanément avec 16 autres personnes, et comme pour les snaps traditionnels tous les messages envoyés dans les groupes disparaissent dans les 24h qui suivent leur envoi. 

Pour créer un groupe c’est en effet assez simple (comme quasiment pour toute la firme au fantôme a préféré tout simplifier pour ses utilisateurs) il suffit de faire un swipe vers la gauche pour accéder au chat Snapchat que nous connaissant déjà, ensuite vous trouverez une nouvelle icône en haut à gauche, appuyez dessus et dès lors vous pourrez sélectionner les amis (je le rappelle nous pouvons sélectionner jusqu’à 16 personnes) à qui vous voulez envoyer un snap. Les autres utilisateurs pourront alors tous voir le même message et leurs réponses seront vues par vous ainsi que les 16 autres personnes du groupe.

Il est important de noter qu’un emoji apparaîtra à côté du groupe en question pour mieux le distinguer d’un chat individuel. Encore une petite chose à prendre en compte ; pour qu’un chat du groupe fonctionne il faut que tous les membres de ce groupe soient amis dans le cas échéant le groupe ne peut être créés. Et enfin, comme pour les snaps « normaux », le replay ne fonctionne qu’une seule fois par personne.

Shazam sur Snapchat

Comme je vous le disais en début d’article, il y a une autre nouveauté, l’arrivée de Shazam dans Snapchat, quand vous activez l’appareil photo, si une musique est reconnue, vous pourrez découvrir le titre et le nom de l’auteur grâce à Shazam dans les paramètres de Snapchat, ce n’est pas beau ça ? 

De nouveaux outils pour être encore plus réactif 

Snapchat annonce également deux nouveaux outils créatifs : ciseaux et pinceaux. Les ciseaux servent à découper une partie d’un Snap sur l’écran d’aperçu pour le transformer en autocollant!

Le pinceau, quant à lui, permet, à partir d’un snap disponible dans Memories, de le transformer en un « chef-d’œuvre artistique » pour épater les copains.

Écrit par

Laisser un commentaire