Accueil » Apple » App Store » Magic Cleaner : un iCleaner gratuit à télécharger directement depuis l’App Store !

Magic Cleaner : un iCleaner gratuit à télécharger directement depuis l’App Store !

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour la présentation d’une toute nouvelle application se nommant Magic Phone Cleaner ! C’est une application qui va vous permettre de nettoyer tous les fichiers inutiles qui sont stockés sur votre iPhone. Plus précisément, elle va vous permettre de nettoyer le cache, de booster la mémoire et de trier les différents fichiers présents sur votre iPhone. C’est un peu un« remplaçant » du Tweak Cydia iCleaner Pro. Cette application va s’avérer très utile pour les iDevice de 8, 16 voir 32 Go.

 

Passons maintenant à l’installation ! Vous êtes prêts? Allons-y dès à présent !!!

Pour commencer, il va falloir simplement vous rendre sur l’App Store pour télécharger l’application Magic Phone Cleaner sur votre appareil. Pour vous simplifier la vie, je vous donne le lien pour l’installer directement juste en-dessous :

Pour installer Magic Phone Cleaner c’est par ici

Une fois l’application téléchargée, ouvrez-là, vous allez maintenant tomber sur cette page (juste au-dessus). L’application va vous expliquer que c’est normal si vous voyez apparaître un pop-up vous disant que le stockage est saturé. Cliquez sur OK.

Maintenant, cliquez sur Clear Cache puis laissez votre iPhone effectuez la tâche, ça sera relativement rapide. Une fois cela terminée, l’application va vous dire combien de stockage a été libérée. Vous pouvez maintenant appuyer sur Next.

Vous allez maintenant cliquer sur Boost Memory. Laissez l’application nettoyez votre iDevice, ça sera aussi relativement rapide. Une fois que c’est terminé, l’application va vous donner le taux de pourcentage de mémoire boosté. Vous pouvez maintenant toucher Next.

Enfin, vous allez pouvoir, si vous le voulez, trier vos fichiers en appuyant sur Sort Files. Cela va essentiellement trier vos photos et vos vidéos. Mais je ne vous conseille pas de le faire par peur que l’application vous supprime des fichiers que vous aurez aimés garder. Vous remarquerez d’ailleurs que j’ai ré-ouvert l’application plus tard pour prendre ce screenshot et qu’on peut voir que j’ai gagné plus de place par rapport à tout à l’heure.

Ce tutoriel est maintenant terminé, et Magic Phone Cleaner est totalement fonctionnel. Vous pouvez constater que nous n’avons pas eu besoin de Cydia impactor et ni du Jailbreak pour accéder à cela. Nous avons simplement utilisé l’App Store. Je vous conseille de vite installer cette application car elle risque bientôt d’être retirée de l’App Store.

En espérant que ce mini tutoriel vous aura plu, je vous dis à très vite sur iPhonConcept !

Article écrit par Théo (@LecatTheo)

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer