Accueil » Apple » L’iPhone SE est le smartphone qui donne le plus de satisfaction malgré sa taille !

L’iPhone SE est le smartphone qui donne le plus de satisfaction malgré sa taille !

Malgré le fait qu’il existe une tendance ou un phénomène de mode qui pousse les utilisateurs de smartphones à s’équiper d’écrans de plus en plus grands, l’iPhone SE a gagné une part de marché dans les coeurs des utilisateurs, c’est ce que démontre la dernière étude annuelle de l’indice de satisfaction d’utilisateurs américains ou d’ACSI.


Il en découle qu’il est le leader de ce classement et rivalise face à 20 smartphones qui sont les fers de lances des principales marques concurrentes telles que Samsung et mêmes face à d’autres iDevice d’Apple faisant partie des autres séries. Et c’est selon cette étude que l’iPhone SE avec un écran de seulement 4 pouces a obtenue dans ce classement une note de 87 sur 100 et vient se positionner au-dessus du Samsung Galaxy S6 Edge + ou même de l’iPhone 7 qui de leur côté n’ont obtenu que 86 points et occupant la seconde et troisième place dans le palmarès; les autres venant se classer derrière.

ASCI-smartphones-2017:

Selon David VanAmburg, le directeur d’ACSI :
« La tendance de ces dernières années et se de manière générale sur le marché du smartphone a dirigé les consommateurs vers des écrans de plus en plus grands. Mais il semblerait que cette année la satisfaction des utilisateurs se porte sur la taille d’écran de 4 pouces qui a fait son apparition chez Apple en 2013 et il semblerait qu’il soit bien parti pour finir en tête pour la fin d’année 2017 ».

Les résultats proviennent des interviews réalisées sur 36 194 clients uniquement aux États-Unis, choisis aléatoirement et contactés par mail du mois de mai 2016 à Mars 2017. Apple a lancé l’iPhone SE en mars 2016 en se basant sur des clients qui préféraient des terminaux plus petits et sur les 30 millions d’iPhone en 4 pouces qui ont été vendus sur l’année 2015. L’iPhone SE utilise le même châssis que le 5 ou le 5s avec de nouvelles spécifications techniques comme la puce A9 et d’un objectif de 12 mégapixels sans oublier son écran rétina. De plus nous ne pouvons pas passer à côté de son prix attractif, 489€ pour le modèle de 32 GB.

Vu le succès que connais le SE, Apple devrait courant le 1er semestre 2017 sortir une nouvelle mouture correspondant à cette gamme.

Continuez à nous suivre sur iPhonConcept pour de nouvelles informations sur les produits Apple.

Écrit par

Laisser un commentaire