Accueil » Apple » Les photos de François : de magnifiques photos réalisées à partir d’iPhone !

Les photos de François : de magnifiques photos réalisées à partir d’iPhone !

François Dourlen, un français de 34 ans, professeur de Lettres et d’Histoire à Cherbourg en Normandie réalise à l’aide de ses iPhone de magnifiques photos. Son concept, plutôt simple, est d’associer deux idées en images. Lorsqu’il passe devant quelque chose ou qu’il voit quelque chose qui lui fait penser à autre chose, il se rend sur Google Images, sors son réflex, puis prend en photo son téléphone. C’est ce qu’il explique dans une interview pour le blog Graine de Photographe.

Tout le monde lui disait que son buzz ne serait qu’éphémère mais François, passionné par ce qu’il fait, a quand même continué et à force, cela a payé. En effet il est devenu une star des réseaux sociaux. Malgré cela, il ne compte pas changer de métier, il reste « prof et papa à Cherbourg avant tout » confie-t-il dans une interview.

Cela va bientôt faire 5 ans que François Dourlen pratique son loisir, cela lui permet de voyager, tout comme ses amusantes photos qui ont fait le tour du monde avec lui. Ce travail lui a permis de devenir photographe pour Canal+, de faire des photos pour les Césars, pour Sony, pour Disney, pour Netflix, de réaliser un tour d’Europe et des États-Unis pour une compagnie américaine etc… Ses photos ont aussi été utilisés sur les réseaux sociaux de Marvel.

Enfin, François a même écrit un livre pour illustrer ses œuvres originales. Il se nomme smARTphone et est disponible sur le site Omaké Books au prix de 15,00 € !

Si vous voulez suivre François Dourlen sur les réseaux sociaux, il poste constamment des photos sur sa page Facebook de 70 269 likes, son compte Instagram de 126 000 abonnés et sur son site WEB perso, c’est là où il est le plus actif. Vous pouvez aussi le suivre sur Twitter, mais il est moins actif.

Pour finir voici quelques-uns de ses très beaux clichés :

En espérant que cet article un peu hors contexte vous aura plu, je vous dis à très vite sur iPhonConcept !

Rédigé par Théo @LecatTheo

Écrit par

Laisser un commentaire