Accueil » Downgrade » Les clés de décryption pour les appareils S5L8942 (iPad2,4, iPad Mini, iPod Touch 5G) et de l’iPhone 5S pour iOS 10 et 11 beta sont disponibles !

Les clés de décryption pour les appareils S5L8942 (iPad2,4, iPad Mini, iPod Touch 5G) et de l’iPhone 5S pour iOS 10 et 11 beta sont disponibles !

Bonjour !

Il y a quelques jours, le hacker @axi0mX (qui au passage avait sorti il y a quelques mois un exploit bootrom untethered pour l’iPhone 3GS nommé alloc8 et un outil pour l’exploiter nommé ipwndfu – article ici et ici) a sorti les clés de décryption pour les appareils S5L8942 (les appareils dotés d’une puce A5 Rev A – donc l’iPad 2 Mi-2012 appelé iPad2,4, l’iPad Mini 1 et l’iPod Touch 5G).

Tweet : https://twitter.com/axi0mX/status/888055608418607104

Là vous devez me dire : mais à quoi sert ces clés de décryption ?

Tout simplement, ces clés de décryptions permettent de downgrader un appareil 32-bit jailbreaké avec futurerestore+libipatcher (tuto ici) ou encore de faire un dual-boot avec CoolBooter (en gros : vous pouvez installer iOS 6 ou iOS 7 sur un appareil 32-bit jailbreaké en dual-boot, donc vous pouvez installer deux versions d’iOS côte à côte sur votre appareil !) Utile si vous n’avez pas de SHSH…

En gros, c’est bénéfique pour tout le monde ! Que ce soit pour les hackers pour rechercher plus facilement des failles, ou encore pour nous utilisateurs classiques pour qu’on puisse downgrader ou faire un dual-boot !

Il y a 6 jours, le hacker @xerub (connu notamment pour être derrière le jailbreak extra_recipe pour l’iPhone 7 entre iOS 10.0.1 et 10.1.1, et avoir sorti également pas mal de clés de décryption en compagnie de @iH8sn0w) fait un coup de théâtre sur la scène de la sécurité d’iOS et sort des clés de décryption sur tous les iOS 10 non-beta et iOS 11 beta pour l’iPhone 5S qui est un appareil 64-bit ! Certes il avait sorti l’année dernière des clés pour iOS 9.3.5 pour le 5S, mais maintenant on peut avoir une confirmation qu’il a bien un exploit iBoot pour les appareils 64-bit (exploit très puissant permettant entre autres le jailbreak untethered à vie, le downgrade à vie en untethered et la décryption des bootloaders en faisant marcher le truc pour décrypter les clés AES). Cependant ne rêvez pas trop, il ne va jamais sortir son exploit (ce qui est logique)

Tweets : https://twitter.com/xerub/status/888163997891141632

Tweets : https://twitter.com/xerub/status/889944703495356417

Toutes les clés que je viens de citer sont disponibles ici dans « Firmware Versions ». Par contre, les clés du SEP pour le 5S ne sont pas disponibles pour des raisons de sécurité.

Par contre, les clés pour l’iPhone 5S ne servent pas réellement à quelque chose actuellement pour les utilisateurs lambda. Peut être qu’on aura un kloader pour les appareils 64-bit pour le downgrade et le dual-boot comme pour les appareils 32-bit ? On n’en sait rien ! De toute façon si quelque chose sortira dans les prochains mois à venir, on vous avertira sur iPhonConcept.

Article écrit par Fred (@iFred09)

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer