Accueil » Accessoire » Le jailbreak d’iOS 11 jusqu’à iOS 11.1.x est disponible ! (mais incomplet…)

Le jailbreak d’iOS 11 jusqu’à iOS 11.1.x est disponible ! (mais incomplet…)

Décidément, beaucoup d’outils de jailbreak sont disponibles en ce moment ! Après celui de tvOS 11.x (voir l’article) et celui d’iOS 10.x.x (32-bit uniquement – voir l’article), c’est au tour de la version iOS 11 de subir un jailbreak ! (jusqu’à iOS 11.1.2 – iOS 11.2 non compatible) Et ce, grâce à Jonathan Levin (@Morpheus______), déjà à l’origine du jailbreak de tvOS !

 

Comme vous pouvez le constater, l’outil permettant le jailbreak se nomme « LiberiOS » et se présente sous la forme d’un fichier .ipa qu’il faudra transférer à votre appareil par le biais de Cydia Impactor.


Quelques informations à propos de ce jailbreak :

  • Il s’agit d’un jailbreak de type semi-untethered. Ceci veut dire qu’à chaque redémarrage, il faudra obligatoirement passer par l’application « LiberiOS » pour ré-injecter le jailbreak.
  • Le jailbreak n’est pas encore utile pour l’utilisateur lambda car Cydia n’est pas encore mis à jour.
  • LiberiOS permet de désactiver les mises à jour iOS.
  • LiberiOS donne un accès root (lecture – écriture) ainsi qu’un accès SSH.
  • Cydia n’est pas installé par défaut sur ce jailbreak.
  • iPhonConcept n’est en aucun cas responsable en cas de mauvaise manipulation ; bien que la manipulation soit sûre, le risque zéro n’existe pas.

Voici une vidéo vous expliquant comment effectuer ce jailbreak, par iDeviceHelp (en Anglais) :


Pour l’instant je ne vous incite pas à effectuer ce jailbreak tant que Saurik (@saurik – créateur de Cydia) n’aura pas mis à jour ce fameux store à l’icône marron.

Si toutefois vous voulez franchir le pas, le fichier .ipa est disponible ci-dessous !


Toutefois, si vous êtes sous iOS 9 ou iOS 10 avec un appareil 64-bit, vous pouvez passer à iOS 11.1.x, à savoir une version jailbreakable. Mais il faut impérativement que vous ayez les SHSH pour votre appareil.

Si vous êtes dans ce cas de figure, je vous invite à consulter cet article :


Pour être tenu informé rapidement de la mise à jour de Cydia, n’hésitez pas à ajouter iPhonConcept à vos favoris sur les réseaux sociaux. Je vous invite également à accéder au groupe Facebook Apple-Mania, premier groupe Apple francophone ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour y accéder !


 

 

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer