Accueil » Actualités » Le jailbreak d’iOS 10.3.x prend forme !

Le jailbreak d’iOS 10.3.x prend forme !

Eh non ! Le jailbreak n’est pas mort, tout du moins pas tout de suite !

Grâce aux failles trouvées par Ian Beer (notamment mach_portal, triple_fetch), ces failles peuvent être exploitées.

Et c’est un développeur nommé Abraham Masri (@cheesecakeufo) qui, déjà à l’origine du jailbreak d’iOS 10.2.1 (Saigon), travaille également sur un jailbreak pour TOUTES les versions d’iOS 10 (pour appareils 64-bit uniquement). Seule la version 10.3.3 ne sera pas encore prise en charge en l’état actuel.

Pour rappel, les appareils 32-bit sont les suivants :

  • iPhone 5 ;
  • iPhone 5c ;
  • iPad 4.

Cependant, le jailbreak n’est pas encore totalement disponible, ni opérationnel. Pour le moment, il ne s’agit que d’une version Alpha (toute première version, non destinée au public). Ce n’est pas un jailbreak complet, c’est un jailbreak semi-untethered.

Il est très risqué d’installer ce jailbreak à l’heure d’aujourd’hui, c’est une version très instable. De plus, vos fichiers sont susceptibles d’être effacés !

Si vous souhaitez quand même franchir le pas, allez-y ! Mais sachez que ni moi, ni personne d’autre ne sera responsable en cas de mauvaise utilisation du logiciel.

L’application injectant le jailbreak est une application au format .ipa ; vous commencez à connaître le fonctionnement :

  • Télécharger le fichier .ipa à cette adresse ;
  • Transférer l’application sur votre appareil iOS via le logiciel Cydia Impactor  ;
  • Accepter le certificat d’Houdini (Réglages > Général > Profils et Périphériques > Faire confiance.)
  • Ouvrir l’application, toucher le bouton START.

Cet article est seulement informatif. Il a juste pour but de vous confirmer qu’un jailbreak est en cours, mais, je vous le répète : ne le réalisez pas ! Vous risquez de le regretter.

Si vous souhaitez être tenu informé de la sortie de la version finale de ce jailbreak, restez connecté à iPhonConcept !

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer