Accueil » Actualités » La nouvelle application « Files » d’Apple fuite quelques heures avant la WWDC17 !

La nouvelle application « Files » d’Apple fuite quelques heures avant la WWDC17 !

Aujourd’hui, lundi 5 juin, quelques heures avant le début de la WWDC17, une nouvelle application a fait son apparition sur l’App Store. Elle se nomme « Files » et est développée par Apple. Elle a bien sûr était vite supprimé. Est-ce une erreur de la part d’Apple ? La firme a-t-elle fait exprès de nous la dévoiler si rapidement ?

Quoi qu’il en soit, cette application nous annonce du bon concernant la keynote de ce soir et surtout concernant iOS 11. En effet on peut donc surement s’attendre à la sortie d’un gestionnaire de fichiers, chose que beaucoup de personnes désirent depuis longtemps.

Les détails de cette application restent encore assez flous, il n’y a même pas de screenshot la présentant. Cependant savons déjà qu’elle est répertoriée comme « Apple Inc. » et qu’elle nécessite minimum iOS 11.

Nous pensons aussi que c’est donc un gestionnaire de fichiers pour les iDevice. Cela viendrait à l’encontre de la firme qui avait affirmé elle-même qu’iOS n’avait pas besoin d’un système de gestion des fichiers. Mais les choses ont changé depuis l’arrivée d’iCloud Drive sur iOS 10.

L’application sera probablement pré-installée avec iOS 11 et si on la voit sur l’App Store c’est pour avoir la possibilité de la ré-installer si jamais des utilisateurs la supprime, fonction apparue l’année dernière avec iOS 10. De plus, une autre application native a fait son apparition sur le Store, il ne s’agit autre que de l’application « Activité« , qui apparaît si une Apple Watch est appairée à un iPhone. Ce qui veut donc dire que les utilisateurs possédant la montre d’Apple pourront supprimer aussi l’application, chose qui n’est actuellement pas possible.

Une application telle que Files a été longtemps une requête pour les utilisateurs d’iOS, surtout pour les iPad Pro (tablette avec laquelle Apple mise beaucoup pour le monde du travail). Un concept, réalisé par Federico Viticci et Sam Beckett de chez MacStories, illustrant iOS 11, avait même son apparition. Dedans on pouvait y voir Finder, le gestionnaire de fichiers disponible sous macOS, parfaitement compatible avec iOS 11. C’est ce que pourrait donner Files.

Voici ce fameux concept :

Mais il est probable que Files sur iOS ne soit pas aussi puissant que Finder sur macOS. L’application permettrait à l’utilisateur de stocker et gérer facilement ses documents personnels mais pas d’accéder à tout ce qui est stocké dans iOS, pas comme iFile (application disponible lorsqu’un iDevice est Jailbreaké).

 

Files a d’abord été découvert par le développeur Steven Troughton-Smith sur Twitter. Celui-ci affirme que l’application serait disponible uniquement pour les périphériques de 64 bits. Ce qui suggère qu’Apple va supprimer le support des applications 32 bits avec iOS 11 cette année, c’est ce que l’on peut déjà voir sur l’App Store en ce moment. Si Apple supprime le support des applications 32 bits, ceux-ci ne supporteraient donc pas iOS 11 ? Réponse ce soir à 19h.

Si vous voulez suivre la keynote avec nous, nous rédigerons un article en live la concernant pour annoncer au fur et à mesure toutes les nouveautés à partir de 18h45 environ.

En espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite sur iPhonConcept !

Rédigé par Théo (@LecatTheo)

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer