Accueil » Actualités » Jouer gratuitement aux jeux Windows sur Mac en ultra !!!!

Jouer gratuitement aux jeux Windows sur Mac en ultra !!!!

OUI OUI ! Vous ne rêvez pas, il existe bel et bien un moyen de jouer gratuitement à vos jeux Windows sur un Mac en mode Ultra !

Mais quelle est donc cette sorcellerie !? Non, ce n’est pas une méthode à la « WineBottler » ou « VirtualBox » qui dépend de votre hardware (logique, un Mac qui tourne en Ultra c’est peu crédible, mais attendez de voir).

Ne vous inquiétez pas je vais tout vous expliquer. Ah, je vous ai dit que c’était gratuit ?

Cette sorcellerie se nomme GeForce NOW, c’est du PC sur Cloud (grosso modo). Comme c’est en bêta ouverte, tous les possesseurs d’un Mac tournant sous minimum macOS 10.10 (Yosemite) sont compatibles. Nvidia nous offre la possibilité de tester son service de PC Cloud, et ce durant toute la bêta (à l’heure actuelle, c’est toujours en bêta. Cela risque de le rester à mon avis encore assez longtemps vu ce qu’il faut améliorer).

Pour ce qui est des jeux NE VOUS MÉPRENEZ PAS : c’est uniquement possible de jouer avec des jeux que vous possédez sur Steam, Battle.net et Blizzard, rien de plus, rien de moins.

Pour la mise en route rien de plus simple, il suffit d’installer l’application pour Mac disponible à cette adresse

Une fois l’app lancée, vous serez amené à lancer un test de connexion, ci celui-ci s’avère satisfaisant vous pourrez alors configurer votre compte Steam et vous connecter. Si lors de la connexion à Steam vous remarquez que vous ne pouvez pas taper les chiffres, essayez d’utiliser un clavier externe qui dispose d’un pavé numérique. Ce problème est courant pour les MacBook mais cela devrait être sans faille pour les iMac et Mac mini (ou Hackintosh).

Une fois connecté vous pourrez visualiser votre catalogue de jeux Steam et les lancer (s’ils ne sont pas déjà installés, il suffira de faire « télécharger » et il se téléchargera mais pas sur votre PC physique, ce sera sur le disque dur de la machine virtuelle qui vous est attribuée.)

Pour les jeux vous pouvez « maxer » tous les paramètres sans problème en 1080p. Ça, c’est grâce à la carte graphique disponible. (après plusieurs bidouillages j’ai pu découvrir que nous avions à disposition une Tesla P40 … un mastodonte même si sa puissance est splittée avec plusieurs utilisateurs).

Pour la liste des jeux déjà optimisés de manière optimale c’est par ici, les jeux non présents dans la liste sont quand même jouables mais requièrent que vous ajustiez vous-même les paramètres graphiques (éventuellement) pour votre confort. A titre d’exemple, Destiny 2, OverWatch, PUBG, H1Z1 tournent très bien avec un minimum de 60fps .

Voyez ci-dessous Brutal Legends, qui tourne à 60fps sans sourciller (j’ai pris le premier jeu que j’ai trouvé dans ma liste de jeux Steam).

Sur ce, j’espère que vous avez apprécié cette présentation et que vous profiterez bien de cette méthode pour jouer à tous les jeux du moment en Ultra !

A bientôt sur iPhonConcept.

Écrit par

Technophile et infovore depuis mon plus jeune âge rien ne m'arrête dans la quête du savoir et de la connaissance.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer