Accueil » Apple » iPhone 8 : l’écran OLED pourrait ne pas être au rendez-vous !

iPhone 8 : l’écran OLED pourrait ne pas être au rendez-vous !

Les rumeurs sur le prochain iPhone se multiplient et se confirment de plus en plus alors que sa présentation n’est pas attendu avant Septembre 2017. La grosse nouveauté de cette année serait l’arrivée d’un écran OLED. Cette nouvelle technologie présente depuis plusieurs années déjà chez LG ou encore Samsung devrait arriver sur les téléphones de la marque à la pomme. Oui, nous avons bien dit « devrait » car une nouvelle contrainte vient de compromettre l’arrivée de l’OLED sur les futures iPhone.

En effet d’après le site Bloomberg, Apple se serait tourné vers Canon pour fabriquer les machines de production des écrans OLED. C’est ici que le problème se pose. Le kit complet permettant la fabrication des écrans, coûtant la petite somme de 85 millions de dollars (et oui rien que pour des écrans !), est relativement complexe à produire. Canon n’en produit qu’une dizaine par an et serait incapable de livrer Apple avant 2019 !

Connaissant le nombre d’iPhone produits chaque années, on peut imaginer que le retard des livraisons dépassera largement celui (déjà relativement important) des AirPods si l’iPhone 8 est équipé d’un tel écran. Apple utilisera-t-elle son influence pour accélérer la production ou se résoudra-t-elle à garder le bon vieux LDC pour le prochain iPhone ? Les paris sont ouverts !   

source : mac4ever

Écrit par

Laisser un commentaire