Accueil » Apple » iPhone 8 : l’autonomie batterie reste encore un mystère !

iPhone 8 : l’autonomie batterie reste encore un mystère !

Après des mois de rumeurs concernant l’iPhone 8 dans lesquels nous avons pût voir des maquettes, des coques, certaines caractéristiques ainsi que des composants nous apportent une vision assez proche de ce qu’il sera au final.
mais il n’en reste pas moins un point important qui est celui de l’autonomie donc de la batterie qui équipera l’iDevice. Et cela pourrait bien le crucifié dès sa sortie.

Car pour le moment on nage dans l’inconnu , mais on en reste convaincu d’une certitude c’est que le fait d’avoir un écran plus grand et des composants plus performants cela consomme plus d’énergie et finalement l’iPhone 8 ne sera que légèrement plus grand que son prédécesseur.
Tous les utilisateurs d’iPhone le savent ce n’est pas dans le domaine de l’autonomie que l’iDevice excelle car avec une utilisation modérée on arrive tout juste à tenir une journée et on devra passer par une recharge en cas d’utilisation intensive.

Heureusement Apple à un pouvoir étonnant d’optimisation sur ses processeurs puisque avec des batteries ayant des capacités inférieures à la concurrence il obtient de meilleures compétences dont ses rivaux ne peuvent égaler.
Samsung propose dans ses appareils des batteries avec plus de capacités mais se retrouve finalement avec le même temps d’utilisation et ce en comparant l’iPhone 7 plus et le s7 edge.

L’espoir repose sur IOS 11 qui je l’espère trouvera la bonne formule pour apporter un vrai gain de ce côté et nous libérer du câble de charge et ne pas être obligé de l’avoir avec nous en quasi-permanence.

Écrit par

Propriétaire de site « iPhonConcept » et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone « Apple – Mania »

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer