Accueil » Apple » iPhone 8 : Apple conçoit un capteur d’empreintes digitales incrusté dans l’écran !

iPhone 8 : Apple conçoit un capteur d’empreintes digitales incrusté dans l’écran !

Le Keynote d’Apple est encore dans plusieurs mois, mais déjà les rumeurs fusent, c’est ce que nous pouvons voir suite à l’une de ces dernières rumeurs, en effet il paraîtrait que l’iPhone 8 n’aura plus de bouton en façade comme les modèles actuels, de plus, il sera étiré en longueur et surtout, son capteur d’empreintes digitales sera incrusté dans l’écran.

Le journal Digitimes explique qu’Apple aurait développé sa propre intégration plutôt que de se tourner vers les sociétés telles que Qualcomm ou encore Synaptics, qui d’ailleurs ont tous les deux trouvé un terrain d’entente avec différentes marques pour incruster leur bouton dans l’écran (Synaptics a dévoilé sa méthode en décembre dernier mais le bouton qu’ils ont conçu n’est pas incrusté dans l’écran, il est placé plus bas, tout en restant sous le verre qui protège la dalle. Qualcomm pour sa part a conçu son bouton et ce dernier a trouvé place chez la marque chinoise Xiaomi.

Apple pour sa part devrait utiliser les inventions de Privaris ajoutées à son algorithme Authentec. Privaris a conçu des systèmes d’identification jusqu’à sa fermeture en 2010. 2 ans plus tard, en 2012, Apple récupère 26 brevets dans les 31 et parmi ces inventions il y a un brevet qui permettrait de pouvoir arriver à intégrer un capteur d’empreintes digitales à un écran tactile ! Apple a par la suite déposé une série de brevets dans ce sens, dont un qui devrait vraiment être intéressant; avec ce système la reconnaissance du doigt se fait au moyen d’ultrasons, bien sûr nous croisons les doigts pour que ce système marche mieux avec les doigts humides ou graisseux.

Voici un capteur fonctionnant avec des ultrasons

Un second brevet d’Apple déposé au début 2015 avec un capteur d’empreintes sous l’écran

Ce système serait fabriqué par TSMC, poursuit Digitimes, en précisant bien sûr que la production de ce tout nouvel iPhone à écran OLED risque de  ne débuter qu’en septembre. La fabrication de ce capteur serait en effet plus compliquée, à l’inverse la production des iPhones 7s commencerait en juillet.

Comme vous le savez sûrement, chaque nouvel iPhone a connu jusqu’à ce jour des débuts assez difficiles en matière de stocks, il n’y a donc aucune raison pour qu’il en soit autrement cette année avec un modèle qui sera, rappelons-le, revu de A à Z !

Que prévoyez-vous de faire ? Restez sur votre iPhone actuel ou vous précipiter pour acheter l’un des modèles de cette année ?

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer