Accueil » Actualités » iOS 11 : Le format JPEG laisserais place au HEIF ?

iOS 11 : Le format JPEG laisserais place au HEIF ?

Tout utilisateurs de smartphones, notamment les détenteurs de produits Apple comme l’iPhone, l’iPad ou même l’iPod, utilisez le format photo JPEG sans vous en rendre compte, bien sûr certains le savent, mais ce n’est pas commun car nous n’y prêtons pas attention du tout.

Le Joint Photographic Experts Group (JPEG) est le format le plus utilisé aujourd’hui mais le géant de Californie nous réserve encore des surprises. Il y aurait peut-être une fin de ce format ?

Certains sont déjà informés, Apple voudrait trouver une nouvelle compression qui laisserait beaucoup plus de place sur les appareils et en ravirait certains.
Pour ce faire, l’High Efficiency Image File Format (HEIF) semblerait être la meilleure solution car le taux de compression face à la qualité serait plus performant.

Mais quels sont les atouts du HEIF ?

  • Il est capable d’enregistrer des images et des métadonnées ensemble.
  • Il peut enregistrer des séquences animées (pourquoi pas un nouveau système de Live Photo)
  • Il est capable d’enregistrer plusieurs couches d’informations en relation à la transparence et à la profondeur.

Pour la firme il n’y aura qu’un cadavre de plus, car après les disquettes, plein d’autres systèmes de lecteurs et dernièrement l’USB type A/B ont été mis sur la touche.

Pour tout savoir sur les prochaines innovations de la pomme, nous vous invitons à nous rendre visite chaque jour !

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer