Accueil » Apple » iOS 11 : Il n’est plus possible de couper WiFi et Bluetooth par le centre de contrôle !

iOS 11 : Il n’est plus possible de couper WiFi et Bluetooth par le centre de contrôle !

Avant-hier soir, aux alentours de 19h, Apple rendait officielle la sortie d’iOS 11, et avec cette sortie, beaucoup d’utilisateurs remarquèrent un comportement inhabituel du centre de contrôle, effectivement, dans le centre de contrôle, l’utilisateur n’a plus le choix de désactiver ou non le WiFi ou le Bluetooth,

Vous avez du vous en rendre compte, les icônes deviennent grisées, mais iOS se contente simplement de déconnecter les réseaux et appareils connectés, mais ne désactive pas pour autant les différentes puces pour le WiFi ou le Bluetooth, au contraire du monde avion qui lui désactive totalement les puces, pour être sur de vraiment désactiver le bluetooth ou le Wi Fi la solution la plus radicale est de se rendre dans les réglages et désactiver cela manuellement.

Beaucoup de gens ont déversé leur colères sur les réseaux hier, si vous vous sentez concernés, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes de loin pas les seuls à vous en être plaint, il faut dire que le centre de contrôle était très pratique à utiliser pour désactiver ce genre de puce très rapidement et très facilement.

Certaines personnes trouvent qu’Apple à fait un choix logique, puisque la plupart du temps nous coupons le WiFi pour forcer notre iBidule à se connecter uniquement en 4G, et pour le Bluetooth nous le coupons pour déconnecter tous nos appareils, que ce soit dans la voiture, ou les différents écouteurs et casques d’écoutes, dans ce genre de cas, désactiver AirDrop ou encore AirPlay est judicieux sur le plan fonctionnel. Mais d’autres utilisateurs coupent eux leur WiFi ou leur Bluetooth plus pour économiser de la batterie, ce qui ne sera donc désormais plus possible en passant par le centre de contrôle.

Lorsque la firme à la pomme croquée prend une décision pour le changement de son OS, elle ne demande pas le choix à l’utilisateur et applique ce changement qu’on le veuille ou non, et elle a toujours fonctionné de cette façon là, peu importe si les clients sont contents ou non. Nous espérons pour autant qu’elle va faire le choix d’offrir un paramètre dédié, mais Apple fait toujours dans la simplicité et préfère ne pas offrir une multitude d’options et de raccourci aux différents utilisateurs, de peur que ceux-ci se perdent dans l’OS.

En conclusion, si vous voulez couper votre WiFi ou votre Bluetooth, il vous faudra passer par les réglages, dans le cas contraire, ces derniers restent activés.

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer