Accueil » Actualités » iOS 11 GM a fuité et dévoile de nombreuses nouveautés concernant l’iPhone 8 !

iOS 11 GM a fuité et dévoile de nombreuses nouveautés concernant l’iPhone 8 !

Aujourd’hui, il y a quelques heures, le firmware de la version GM (Golden Master) d’iOS 11 a fuité sur la toile. En effet, cette version n’était pas censée arriver avant la Keynote de ce Mardi 12 Septembre mais elle a été malheureusement publiée sur les serveurs d’Apple par erreur et il était même possible de la télécharger et de l’installer sur son appareil.

Une erreur similaire était arrivée il y a quelques semaines, Apple avait également publié par erreur un firmware et c’était celui du HomePod, son enceinte connectée, qui n’est censé qu’être disponible qu’à la fin de l’année.

Grâce à la publication du firmware d’iOS 11 GM et grâce à 9to5Mac, on en sait plus sur ce qui nous attend mardi, notamment concernant le prochain iPhone, l’Apple Watch 4G, les Airpods etc…

 

Les caractéristiques de l’iPhone 8 :

  • L’affichage : D’après le firmware, l’iPhone 8 devrait posséder un écran OLED de résolution 1125 x 2436 qui inclurait la fonction True Tone, déjà disponible sur iPad Pro, qui consiste à adapter automatiquement l’affichage de l’écran pour un résultat « plus naturel et reposant pour les yeux » d’après Apple. Ce résultat est dûe à des canaux de capteurs qui mesurent la luminosité et la colorimétrie ambiante de l’endroit où vous vous situez. Enfin, le bouton Home sera remplacé par une barre arrondie en bas de l’écran qui permettra d’accéder facilement au dock ou à l’écran d’accueil.

 

  • La caméra : Nous ne savons pas encore combien de Megapixels comprendront les deux caméras du prochain iPhone, mais nous savons déjà que de nouveaux formats de vidéos seront disponibles comme le format 1080p à 240 fps, le format 4K à 24 fps, ainsi que le format 4K à 60 fps. Ces différents formats seront bien sûr compatibles avec le format HEVC, apparu avec iOS 11, qui consiste à compresser la vidéo deux fois plus que le format h.264 actuel, ce qui diminuera la place que prendront les vidéos sur iPhone sans perdre la qualité. Enfin, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour le flash, qui permettront de créer des styles différents à vos photos prises en mode Portrait. Celles-ci se nommeront Contour Light, Natural Light, Stage Light, Stage Light Mono ainsi que Studio Light.

 

  • La reconnaissance faciale 3D : cette fonction, destinée à remplacer le Touch ID, semble maintenant posséder son propre nom marketing. Son nom interne serait « Pearl ID » mais Apple semblerait plutôt se référer à « Face ID » comme nom officiel, ce qui succéderait logiquement à « Touch ID« .

  • Le bouton latéral (bouton de verrouillage) : celui-ci gagnerait de nouvelles fonctions suite à la suppression du bouton Home. En effet, en plus d’allumer ou d’éteindre l’appareil et d’activer la fonction SOS pour appeler les secours, celui-ci permettra aussi d’activer Siri et d’accéder à Apple Pay.

 

Bonus (qui ne concernent plus directement les caractéristiques de l’iPhone 8) :

  • De nouveaux emojis animés ont été aussi découvert, susceptibles de se trouver à l’intérieur d’iMessage, pour pouvoir les envoyer à ses contacts.

  •  De nouveaux fonds d’écrans ont fait leur apparition dans iOS 11 GM, au total il y en a 19 pour iPhone et 17 pour iPad et vous pouvez les télécharger juste ici.

 

C’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu, en attendant je vous invite à rester connecté sur iPhonConcept pour suivre nos prochains articles qui parleront aussi des nouveautés cachées dans ce fameux firmware d’iOS 11 GM.

Enfin, je vous invite aussi à suivre la Keynote du mardi 12 septembre prochain (lien de l’article pour plus d’informations) avec nous ici.

Article rédigé par Théo (@LecatTheo)

 

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer