Accueil » Actualités » iOS 11 GM a fuité et dévoile de nombreuses nouveautés concernant l’Apple Watch 4G !

iOS 11 GM a fuité et dévoile de nombreuses nouveautés concernant l’Apple Watch 4G !

Aujourd’hui, il y a quelques heures, le firmware de la version GM (Golden Master) d’iOS 11 a fuité sur la toile. En effet, cette version n’était pas censée arriver avant la Keynote de ce Mardi 12 Septembre mais elle a été malheureusement publiée sur les serveurs d’Apple par erreur et il était même possible de la télécharger et de l’installer sur son appareil.

Une erreur similaire était arrivée il y a quelques semaines, Apple avait également publié par erreur un firmware et c’était celui du HomePod, son enceinte connectée, qui n’est censé qu’être disponible qu’à la fin de l’année.

Grâce à la publication du firmware d’iOS 11 GM et grâce à 9to5Mac, on en sait plus sur ce qui nous attend mardi, notamment concernant le prochain iPhone, l’Apple Watch 4G, les Airpods etc…

Après nous être intéressés à l’iPhone 8 dans un précédent article, nous allons maintenant nous intéresser à l’Apple Watch 4G.

Les nouveautés de l’Apple Watch 4G

Jusqu’à aujourd’hui et ceux depuis quelque temps, nous savons déjà que la prochaine Apple Watch, l’Apple Watch de Série 3, devrait posséder une connectivité 4G qui lui permettrait de recevoir des données sans avoir besoin d’un iPhone à proximité. Cette information était à peu près la seule que nous connaissions sur la future montre connectée d’Apple. Mais, suite à la publication du firmware d’iOS 11 par erreur sur les serveurs d’Apple (comme dit plus haut), nous en savons maintenant un peu plus sur cette fameuse Apple Watch.

 

D’après les images que l’on peut retrouver à l’intérieur de l’application Watch de l’iPhone, l’Apple Watch Série 3 ne posséderait pas spécialement de changements extérieurs à l’exception d’un nouvel accent coloré pour la « Digital Crown », la Couronne numérique.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore l’étendue de ces changements. Nous ne savons pas encore si la couronne numérique de l’Apple Watch gagnera de nouvelles couleurs ou si elle sera limitée exclusivement au rouge. Ce qu’il semble d’ailleurs être un peu improbable.

 

Comme vous pouvez le voir avec la capture d’écran ci-dessus, pour indiquer la force du signal sur l’Apple Watch, Apple devrait utiliser les « points » disponibles sur iPhone depuis iOS 7, ce qui ne serait pas très logique sachant que, pour une question d’esthétisme, ces « points » ont été remplacé par des « barres« avec iOS 11 pour concorder avec l’iPhone 8.

Cette capture d’écran nous montre aussi que l’on pourra activer et désactiver les données cellulaires grâce à un bouton prévu à cet effet (comme il est apparu avec iOS 11).

 

9to5Mac a aussi découvert d’autres fonctionnalités supplémentaires. La future Apple Watch sera par exemple capable d’effectuer des appels téléphoniques, d’envoyer des messages, de recevoir des notifications de calendrier ou de messagerie, d’accéder à des applications nécessitant des données cellulaires etc… L’Apple Watch Série 3 sera donc beaucoup plus autonome pour effectuer différentes tâches.

Aussi, les opérateurs seront également en mesure d’offrir des offres spéciales à un tarif promotionnel pour vendre cette future montre.

Enfin, même si l’arrivée de la 4G sera sans doute une des fonctionnalités phares de la prochaine Apple Watch, il serait surprenant que ce soit la seule grande nouveauté disponible. Pour cela il ne nous reste plus qu’à attendre la conférence Apple de mardi ! Eh oui, il faut garder quand même un peu du surprise parmi ces nombreuses fuites ! D’ailleurs en parlant de la Keynote, vous pourrez la suivre (lien de l’article pour plus d’informations) avec nous ici.

 

C’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu, en attendant je vous invite à rester connecté sur iPhonConcept pour suivre nos prochains articles concernant l’actualité Apple, ainsi que ceux qui parleront aussi des nouveautés cachées dans ce fameux firmware d’iOS 11 GM.

Article rédigé par Théo (@LecatTheo)

 

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer